mardi 30 août 2011 15:17
Nneka au Trianon les 19 et 20 novembre
C'est quelques semaines après la parution de son quatrième album "Heavy Is Soul" que la chanteuse Nneka se produira en France pour deux concerts dans la capitale. L'artiste chantera par deux fois au Trianon les 19 et 20 novembre.
Crédits photo : ABACA
Elle était ce week-end au "Festival Couvre Feu" de Corsept pour défendre ses nouveaux titres, dans les bacs le 26 septembre sur un album intitulé "Soul Is Heavy". Samedi dernier, elle ensorcelait des spectateurs qui la découvraient en très grande majorité. Pour le festival, elle déclarait : « Je m'inspire des moments où je jette un regard grave sur la façon dont les choses fonctionnent dans notre monde ; et plus particulièrement dans mon pays. ». Son pays : c'est le Nigeria, d'où elle est native. Si elle réside désormais en Allemagne, c'est l'enfance qu'elle a vécu en Afrique qui est à l'origine de son uvre. Une source d'inspiration inépuisable compte-tenu de la situation difficile que traverse le pays ces dernières années, et plus récemment depuis l'attentat contre les bureaux de l'ONU ce samedi 27 août, alors même que l'artiste s'apprêtait à monter su scène. Le spectacle à Corsept maintenant fini, il est temps pour Nneka de se pencher sur ses prochains concerts qui se tiendront les 19 et 20 novembre au Trianon. Une bonne nouvelle pour la chanteuse qui tentera d'accroître sa popularité avec des ballades soul et des textes profonds très largement inspirés par le rap. Regardez la vidéo du titre "Soul Is Heavy" de Nneka : Écoutez le nouveau single "My Home" de Nneka : Si Nneka uvre depuis 2003 du côté d'Hambourg, ce n'est qu'en 2004 qu'elle se fait remarquer grâce à Sean Paul qui lui propose de chanter en première partie de ses concerts. Son premier EP "Victim Of Truth" sort dans la foulée, et donne le titre de son premier album dans les bacs en 2005. C'est sur scène que Nneka exprime le mieux son art. C'est pourquoi elle entame une tournée européenne qui la mène dans plusieurs festivals et quelques salles confidentielles. Le succès est assez grand pour lui permettre de donner suite à "Victim Of Thruth" : sa deuxième galette "No Longer At Ease" paraît en 2008, un titre directement inspiré de l'un des romans du poète et écrivain nigérian Chinua Achebe. La chanteuse traverse l'Atlantique pour la première fois et s'offre au public américain avec un nouvel opus en poche, "To And Fro" (2009).
Pour en savoir plus, visitez nnekaworld.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums de Nneka. Visionnez le clip "Heartbeat" de Nneka (2008) : Podcast
Nneka revient avec "My Love" et "Book of Job"
Nneka adresse son message d'espoir au Chili Nneka dévoile son nouveau clip "Lucifer" Nneka réenregistre "Shining Star" avec Disiz Nneka a choisi "Shining Star" Nneka : le clip du single officiel "My Home" Nneka de retour avec "Soul Is Heavy" Nneka : la nouvelle diva soul |