lundi 15 octobre 2012 18:15
Nneka adresse son message d'espoir au Chili avec le clip "La historia es nuestra"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Nneka collabora de nouveau avec le rappeur Chiliscote sur le titre "La historia es nuestra", un message d'espoir pour la jeunesse du Chili. Rejoints par Babatunde, ils ont tourné un clip pour le mettre en scène. Découvrez-le sur Pure Charts !
A quelques jours de son passage à Paris pour un concert à l'Olympia le 12 octobre, la chanteuse germano-nigérienne publie un nouveau clip pour illustrer le titre "La historia es nuestra", absent de son dernier album "Soul Is Heavy" (2011). La chanteuse a fait appel à deux rappeurs pour poser leur flow et donner plus de poids à son message de paix et d'espoir qu'elle adresse à la jeunesse chilienne avec ce titre. Ce sont Babatunde et Chiliscote qui l'ont rejoint en studio pour enregistrer "La historia es nuestra", un titre midtempo qui juxtapose l'univers soul de Nneka au rap, un mélange qu'elle avait déjà tenté avec brio sur le single "Shining Star", extrait de l'album "Soul Is Heavy", spécialement réenregistré en français avec la participation de Disiz La Peste. Nneka avait déjà collaboré avec le rappeur Chiliscote par le passé. Ensemble, ils avaient enregistré le titre "Cast the Devil". Fan de hip-hop, Nneka en injecte une dose dans son uvre. Ce sont sans aucun doute ses multiples voyages aux quatre coins du monde qui ont influencé ses choix artistiques. Installée à Hambourg, en Allemagne, l'artiste a traversé l'Angleterre, le Japon, San Francisco ou encore New York. C'est en 2004 que Nneka s'est fait remarquer grâce à Sean Paul qui lui a proposé de chanter en première partie de ses concerts. Son premier EP "Victim of Truth" est sorti dans la foulée et a donné son titre à son premier album, mis en rayon en 2005. C'est sur scène que Nneka exprime le mieux son art. C'est pourquoi elle a entamé dans la foulée une tournée européenne, passant sur les scènes de plusieurs festivals et dans quelques salles plus confidentielles. Le succès a été assez grand pour lui permettre de donner suite à "Victim of Thruth" : sa deuxième galette "No Longer At Ease" est parue en 2008, un titre directement inspiré de l'un des romans du poète et écrivain nigérian Chinua Achebe. La chanteuse a alors pris le parti de traverser l'Atlantique pour la première fois et s'offrir au public américain avec un nouvel opus en poche, "To And Fro" (2009).
Pour en savoir plus, visitez nnekaworld.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums et singles de Nneka. Réservez vos places de concert pour Nneka. Podcast
Nneka revient avec "My Love" et "Book of Job"
Nneka dévoile son nouveau clip "Lucifer" Nneka réenregistre "Shining Star" avec Disiz Nneka a choisi "Shining Star" Nneka : le clip du single officiel "My Home" Nneka au Trianon les 19 et 20 novembre Nneka de retour avec "Soul Is Heavy" Nneka : la nouvelle diva soul |