Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ne-Yo > Ne-Yo désemparé dans le clip de "Forever Now"
lundi 03 décembre 2012 9:11

Ne-Yo désemparé dans le clip de "Forever Now"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'il a récemment signé son quatrième numéro un au Royaume-Uni avec son hit "Let Me Love You (Until You Learn to Love Yourself)", Ne-Yo embraye avec "Forever Now". Deuxième extrait international de l'album "R.E.D.", le titre superpose des paroles mélancoliques sur un beat dance et des synthés électro.


Six ans déjà que Ne-Yo a fait ses premiers pas en tant qu'interprète sur la scène R&B. C'était avec "So Sick", une ballade midtempo qui l'a propulsé au sommet des charts mondiaux. Depuis, Shaffer Smith, de son vrai nom, a fait du chemin. Il a signé des tubes internationaux pour Rihanna et Beyoncé, décroché quatre numéros un au Royaume-Uni et écoulé près de dix millions d'albums dans le monde. Cet automne, il a dévoilé son cinquième opus "R.E.D.", dont les initiales signifient "Realizing Every Dream". Porté par le single "Let Me Love You (Until You Learn to Love Yourself)", carton au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l'album a moins séduit que ses prédécesseurs et réalise un démarrage décevant.

Mais côté singles, tout roule pour Ne-Yo et après le succès de "Let Me Love You", qui fonctionne même chez nous, le chanteur, auteur et compositeur a décidé d'enchaîner en Europe avec "Forever Now", deuxième single international de l'album. Aux Etats-Unis, deux titres plus urbains ont également servi à promouvoir ce nouvel opus. Au programme, sans surprise, un son dance et électro avec un refrain puissant suivi d'un break instrumental comme le veut la tendance. Mais contrairement à la majorité des titres dance, "Forever Now" se distingue par ses paroles.


"Associer une musique dance et des paroles qui ont un vrai sens"


Ne-Yo y raconte en effet une rupture difficile, lui qui n'a pas réussi à prendre assez soin de celle qu'il aime en raison de sa carrière. Que vais-je faire de l'éternité maintenant, s'interroge-t-il sur le refrain. Des paroles mélancoliques qui tranchent avec la production actuelle, comme nous l'expliquait Ne-Yo dans sa récente interview à Pure Charts. « Ce que j'ai voulu faire, moi, c'est associer une musique (dance) avec des paroles qui ont un vrai sens. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des titres superficiels un peu pourris et ça devient une tendance. Pour moi, c'est un peu de la musique de micro-ondes, ce n'est pas un vrai repas. Ca fonctionne sur l'instant, mais il n'y a aucune profondeur », nous a-t-il récemment expliqué.

Pour le clip, Ne-Yo a décidé d'adapter littéralement les paroles avec une approche assez cinématographique du thème. Après une longue intro, le chanteur alterne les flashbacks entre des scènes de conférence de presse, de répétition de danse et le moment où il aperçoit sa dulcinée avec un autre homme, avant de se retrouver dans la rue pour exécuter une chorégraphie sous la pluie, à grand renfort de ralentis. Une mise en image efficace et travaillée qui devrait séduire les programmateurs des chaînes de télé musicales, et booster un peu plus les chances de ce titre très accrocheur et très bien produit par Stargate, les fréquents collaborateurs du chanteur.
Toute l'actualité de Ne Yo sur www.neyothegentleman.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ne-Yo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter