Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nâdiya > "Credo" : Nâdiya a des envies d'ailleurs sur son nouveau single solaire

"Credo" : Nâdiya a des envies d'ailleurs sur son nouveau single solaire

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour depuis février avec l'album "Odyssée", Nâdiya enchaîne avec le single "Credo". La chanteuse refuse de céder aux sirènes du matérialisme et préfère s'envoler vers le soleil et la tranquillité. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Credo
Souvenez-vous de Nâdiya ! Au milieu des années 2000, la chanteuse a multiplié les tubes entre "Roc", "Parle-moi", "Si loin de vous" ou "Tired of Being Sorry", a vendu près d'un million d'albums et a même reçu une Victoire de la Musique. Mais après ces années de succès, Nâdiya a voulu prendre du recul : « Quand j'ai décidé de prendre du recul il y a dix ans, c'était un réel choix. C'est important de le préciser. Parce que j'arrivais au bout d'un process de création, parce que j'avais tant donné : sur scène, en studio... Ça a été très chronophage et énergivore » explique-t-elle au micro de Pure Charts, même si elle ne pensait certainement pas que cette pause durerait près d'une décennie : « Quand tu pars, tu ne sais pas quand tu vas revenir. Tu te dis au départ deux petites années pour se renouveler, profiter des choses simples de la vie, de la famille ». En février, elle a voulu prouver qu'elle était toujours au "Top" avec son album "Odyssée".

"Ils rêvent d'une Audi, d'un duplex à crédit, J'n'ai pas besoin de ça"


Malheureusement, ce nouveau projet est passé inaperçu, ce qui n'a pourtant pas l'air de déranger la chanteuse qui ne court plus après le succès : « Ce qui me motive ce n'est pas de revenir et de faire un tube absolument (...) ma carrière est déjà faite. J'ai couru après le succès à un moment donné. Là, le succès, je l'ai eu, je l'ai vécu, je l'ai goûté, tout va bien. En revanche, je continue ma route ». Désormais, l'interprète de "Et c'est parti" mise sur sur "Credo" comme nouveau single envoyé aux radios. Sur ce titre solaire qui rappelle Major Lazer, la chanteuse a des envies d'ailleurs et veut s'échapper au soleil, loin du matérialisme : « Des envies de sun light / Et de voir l’océan d’un peu plus près (...) Ils rêvent d’une Audi / D’un duplex à credit / J’n’ai pas besoin de ça / J’n’ai pas besoin de ça / Ils veulent d’une vie sans voir les choses de l’esprit / J’n’ai pas envie de ça / J’n’ai pas envie de ça / Aussi j’irais là bas / Chacun son credo ». Avec ce single, Nâdiya exprimerait-elle son envie de ne pas céder aux sirènes de l'argent facile ? Malgré cet insuccès, la chanteuse compte bien revenir en force sur scène, dix ans après sa dernière tournée. Elle réfléchit à un concept ambitieux qui peut prendre du temps : « Je veux un metteur en scène, de l'eau sur scène, des gens du cirque ». Ça promet !

Ecoutez "Credo", le nouveau single de Nâdiya :
Toute l'actualité de Nâdiya sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter