Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nâdiya > Nâdiya de retour : la chanteuse explique pourquoi elle a disparu pendant 10 ans

Nâdiya de retour : la chanteuse explique pourquoi elle a disparu pendant 10 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir enchaîné les succès, Nâdiya a disparu des radars soudainement. Actuellement de retour avec "Unity", la chanteuse se confie sur son absence, les propositions de maisons de disques qu'elle a préféré refuser et sa vision de son métier d'artiste. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Capture C8
Depuis plusieurs semaines, Nâdiya effectue son grand retour, dix ans après la sortie de son dernier album "Electro libre". Celle qui a aligné les tubes, de "Parle-moi" à "Et c'est parti..." en passant par "Tous ces mots", "Roc" ou "Tired of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)", son duo avec Enrique Iglesias, est prête à retrouver le grand public avec son nouveau single "Unity", un appel à la tolérance. « Passe donc le message à ton entourage, ici et là-haut / Lire sur les visages "amour et partage", ici et là-haut / U.N.I.T.Y, unité, marquer sa volonté / U.N.I.T.Y, unité, faire que tout peut changer » chante-t-elle sur son refrain fédérateur. Mais pourquoi Nâdiya, qui a vendu 5 millions de disques au cours de sa carrière, a disparu en plein succès ?

"Ce métier je ne le fais pas pour être connue"


« Médiatiquement, j'ai pris du recul. Sur scène, j'étais là, avec le public, j'étais là. Quand tu as la chance d'avoir un univers musical et des chansons, un répertoire, il n'y a pas qu'en France que j'ai pu chanter. A l'étranger aussi » a confié la chanteuse dans "Salut les terriens", assurant avoir continué à faire des galas un peu partout en France et en dehors de nos frontières. L'occasion pour Nâdiya de retrouver une vie normale. « Ce qui était une disparition pour vous, ça a été un retour pour ma famille et mes proches, mon fils » a expliqué l'interprète de "Amies-ennemies". L'artiste de 44 ans a d'ailleurs refusé plusieurs propositions pour revenir. « J'aurais sorti déjà deux albums si j'avais dû me contenter de rentrer dans le système des maisons de disques et d'avoir peur de ne plus être connue. Sauf que ce métier je ne le fais pas pour être connue. Je suis une ancienne sportive. Je viens quand il y a un truc qui m'habite » a-t-elle expliqué.

"On m'a proposé deux contrats de maisons de disques"


Si Nâdiya n'a pas publié d'album en dix ans, on lui a pourtant proposé d'enregistrer... des reprises. Ce qu'elle a refusé. « On m'a proposé deux contrats de maisons de disques, des contrats covers. C'est pas la vision que je me fais d'être artiste. Moi je ne sais pas faire ça. J'ai besoin d'incarner ce que je fais, ce que je dis » a-t-elle déclaré face à Thierry Ardisson, fière d'avoir su garder son intégrité : « Si j'avais eu peur de ne plus être connectée avec mon métier, j'aurais pu engranger au moment où tout allait bien. J'ai pris ce recul-là. J'ai essayé d'avoir cette sagesse de ne pas y aller pour y aller ». A l'heure actuelle, Nâdiya préfère ne garder que les bons moments : « La vie m'a donné un gros cadeau de 2001 à 2009 ». Elle prépare actuellement son nouvel album, à paraître courant 2018.

Regardez l'interview de Nâdiya dans "Salut les Terriens" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toute l'actualité de Nâdiya sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter