Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de NTM > NTM : cette chanson culte que JoeyStarr déteste et ne veut plus chanter !

NTM : cette chanson culte que JoeyStarr déteste et ne veut plus chanter !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pionner du rap français, NTM a marqué de son empreinte le paysage musical avec ses textes pugnaces. Pourtant, JoeyStarr déteste l'un des morceaux les plus emblématiques du groupe qu'il formait avec Kool Shen : il balance !
Crédits photo : Bestimage
L'épopée de Suprême NTM, ou NTM pour les intimes, a bouleversé le paysage musical français dans les années 90. C'est ce qu'évertue à souligner deux projets distincts parus ces derniers mois : le film "Suprêmes" avec Théo Christine et Sandor Funtek dans la peau de JoeyStarr et Kool Shen, et la série "Le monde de demain" diffusée en octobre sur Arte. Sauf que JoeyStarr, qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, est monté au créneau pour fustiger les six épisodes réalisés par réalisée par Katell Quillévéré et Helier Cisterne... « Je ne suis pas d'accord avec l'approche. On n'a pas pris les bonnes personnes pour faire ce truc » a-t-il déploré, en pointant du doigt des soucis « au niveau de la réalisation » : « Je trouve que les curseurs ne sont pas là où ils devraient être ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si le rappeur a depuis embrassé une carrière à succès d'acteur au cinéma et à la télévision, notamment dans la série "Le remplaçant", l'avenir de NTM reste incertain. En 2019, sa reformation avec Kool Shen pour une ultime tournée d'adieux cachait une autre réalité... financière. « Maintenant que toutes les salles sont complètes, je peux vous dire que c'est du marketing ! C'est pas la tendance en ce moment de clôturer et de dire "Oh bah non, finalement j'avais encore un truc à dire" ? NTM, c'est pas fini, voilà » avait-il lâché sur France Inter. Depuis, les fans attendent de pied ferme des nouvelles du tandem. Une autre tournée est-elle en préparation ? Mystère ! Une chose est sûre, le public n'est pas près d'entendre retentir en concert l'un des morceaux qui a pourtant forgé la légende de NTM. Et pour cause, JoeyStarr le déteste !



"Horrible !"


Invité de l'émission "Cul Sec" sur la chaîne YouTube de Morgan VS, JoeyStarr a révélé qu'il n'avait jamais pu voir en peinture le titre... "La fièvre", single mythique paru sur le troisième album du groupe, "Paris sous les bombes", en 1995. A l'époque, le morceau et son refrain culte (« Mais ils m'ont mis la fièvre, pendant des heures »...) avaient offert à NTM son premier vrai succès populaire. Mais pour JoeyStarr, le titre est toute simplement « horrible » ! « J'ai jamais voulu chanter La Fièvre sur scène » a-t-il avoué face au vidéaste, stupéfait : « Mais what ? ». Le rappeur a alors expliqué son point de vue. « En fait, ce morceau, il parle d'une conversation avec Kool Shen à propos de Solaar. On était en studio et ça a donné ce titre » s'est-il remémoré. La chanson "La fièvre", que Kool Shen ne porte pas particulièrement dans son coeur non plus, est d'ailleurs absente de la tracklist de l'album live "La Der. L'Ultime Concert à l'Accorhotels Arena", sorti début 2021.

Au passage, JoeyStarr est revenu sur sa relation houleuse mais fraternelle avec Kool Shen, teintée de rivalité. « Kool Shen et moi, on a toujours été dans un challenge d'écriture. On est en challenge l'un à côté de l'autre et puis une fois qu'on est sur scène, on est vis-à-vis des autres » a-t-il confié, en concluant : « C'est la magie d'NTM ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter