Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de NTM > Film sur NTM : la réalisatrice Audrey Estrougo se confie sur le biopic

Film sur NTM : la réalisatrice Audrey Estrougo se confie sur le biopic

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le tournage de "Suprêmes", le biopic sur NTM, devrait débuter au mois d'août. Kool Shen et JoeyStarr se disent "hyper impliqués" dans le projet, qui verra le jour courant 2021, comme l'explique la réalisatrice Audrey Estrougo.
Crédits photo : Cédric Perrin / Bestimage
S'il n'a pas sorti de disques depuis plus de 20 ans, NTM continue de rester l'un des groupes de rap français les plus populaires et les plus intemporels. L'histoire de Kool Shen et JoeyStarr va d'ailleurs être mise en scène dans un biopic intitulé "Suprêmes" et réalisé par Audrey Estrougo. Le tournage du film, qui raconte les débuts du groupe de 1988 à leur concert au Zénith de Paris en 1992, devrait débuter au mois d'août selon le distributeur du film Sony Pictures. « Il m'a toujours semblé important que puisse se faire un film sur l'arrivée de la culture hip hop et sur ce qu'elle a représenté pour la génération. Ces jeunes ont eu besoin de se rassembler dans une nouvelle culture, qui n'était pas incarnée dans les standards de la variété de l'époque, sans diversité. Nous sommes en 2020, le hip hop est devenu ultra mainstream. Et pourtant, le rap reste une musique de racailles » explique la réalisatrice de 36 ans à l'AFP.

Un biopic avec une "vraie dimension musicale"


D'ailleurs, Kool Shen et JoeyStarr sont « hyper impliqués » dans ce biopic. « C'est le premier film qu'il y aura sur leur vie [et il aura] une vraie dimension musicale » ajoute Audrey Estrougo. Il y a quelques jours, JoeyStarr a d'ailleurs publié une photo en compagnie des deux acteurs Théo Christine et Sandor Funtek qui interprètent les deux rappeurs pour le cinéma. « On a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et à notre histoire » poursuivent les deux membres de NTM, qui ont récemment démentis leurs adieux à la scène. Selon des photos publiées sur les réseaux sociaux, Théo Christine et Sandor Funtek ont assisté aux récents concerts de NTM afin d'apprendre leurs gestuelles. Sony Pictures a d'ailleurs dévoilé les premières photos officielles du long-métrage, attendu pour 2021 dans les salles obscures françaises.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter