Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de NTM > "Suprêmes" : la bande-annonce du film sur NTM, au cinéma le 24 novembre

"Suprêmes" : la bande-annonce du film sur NTM, au cinéma le 24 novembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après une première diffusion au Festival de Cannes, "Suprêmes", le biopic sur NTM, se révèle avec une première bande-annonce. Rap, succès et tension sont au coeur des premières images, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Sony Pictures France
L'automne cinématographique sera également musical. Si Valérie Lemercier proposera enfin "Aline", son biopic inspiré de la vie de Céline Dion, le 10 novembre prochain, "Suprêmes", le film sur les débuts du groupe NTM, sortira le 24 novembre dans les salles. Sandor Funtek et Théo Christine se glisseront dans la peau de Kool Shen et JoeyStarr, sous l'oeil de le réalisatrice Audrey Estrougo. Diffusé hors compétition lors de la séance de minuit au dernier Festival de Cannes, le long-métrage, qui revient sur l'ascension du célèbre groupe de rap du 9-3, a fait sensation sur la Croisette. Et, selon les premières critiques plutôt enthousiastes, le film alterne habilement entre humour et situations dramatiques, prenant les prémices de la carrière de NTM pour mettre en images l'évolution des banlieues et la démocratisation du hip-hop en France, à l'orée des années 90.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un premier teaser intense


D'ailleurs, JoeyStarr a endossé le rôle de consultant sur le film. « J'étais pas trop inquiet avec Audrey Estrougo aux commandes. Je l'ai trouvée très rassurante dans sa manière de bosser. Elle a rien lâché, que ce soit au niveau du casting, de la réalisation, des lumières, elle s'est vraiment impliquée à fond » a-t-il expliqué sur RAPNRNB. Quant à Kool Shen, qu'il a récemment traité de « trou du c*l », celui qui cartonne dans la série "Le remplaçant" sur TF1 assure qu'il s'est davantage tourné vers la série "Le monde de demain" pour Arte et Netflix, qui revient aussi sur l'histoire des deux rappeurs : « Ils ont fini de tourner début juin. Ça tournait depuis février. Qu'est-ce que je peux te dire de plus ? Il faut qu'ils aient rendu les 1ers épisodes en novembre, donc ce sera pour 2022. J'attends de voir ce que ça va donner parce qu'il y a beaucoup d'images… ».

En ce début du mois d'août, Sony Pictures dévoile le premier teaser de "Suprêmes". Court de 69 secondes, celui-ci nous retrace en quelques images impactantes l'itinéraire de NTM, des premiers couplets grattés en bas de leur cité en 1988 jusqu'à leur premier concert au Zénith de Paris en 1992, en passant par leur succès grandissant et les affrontements avec les forces de l'ordre. « Il y a un vrai problème avec les jeunes de banlieue qui se sentent rejetés » lance Théo Christine, alias JoeyStarr, au milieu de cette première bande-annonce qui nous fait donc entrevoir la naissance du phénomène NTM, avec le titre "Le monde de demain" en guise de bande-son. Des premières images alléchantes qui laissent présager d'un film intense, à découvrir dans les salles à partir du 24 novembre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter