Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards : Stromae, Maître Gims et Zaz en compétition pour la chanson francophone

NRJ Music Awards : Stromae, Maître Gims et Zaz en compétition pour la chanson francophone

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que les votes pour les NRJ Music Awards 15th Edition seront clos le 8 décembre, NRJ et TF1 dévoilent la liste des artistes en compétition dans la catégorie chanson francophone de l'année. Stromae, Maître Gims et Zaz vont devoir mobiliser leurs troupes.
Crédits photo : ABACA
Il reste seulement quelques heures aux fans pour voter sur les sites nrj.fr et mytf1.fr afin de soutenir les artistes qu'ils souhaitent voir triompher sur la scène du Palais des Festivals de Cannes le 14 décembre, à l'occasion de la 15ème cérémonie des NRJ Music Awards. Dix catégories ont été soumises aux votes des internautes il y a quelques semaines. En tête des artistes nommés : Stromae. Au sommet du Top Albums avec "Racine carrée", il fait figure de grand favori, tout comme Robin Thicke, Bruno Mars ainsi que Katy Perry. Mais en plus, comme chaque année, le public sera sollicité pendant la soirée pour voter en direct pour la chanson francophone de l'année. Contrairement aux autres catégories, celle-ci voit s'affronter six artistes et non quatre. Les noms et les titres en lice viennent d'être révélés.


Quatre nominations pour Stromae


Sans surprise, Stromae compte parmi les nommés. Si "Papaoutai" et "Formidable" avaient leur chance, c'est pour la deuxième que la production a opté. On n'est pas surpris de voir également Maître Gims nommé dans cette catégorie, le rappeur ayant signé plusieurs tubes cette année. Plutôt que "J'me tire", "One Shot" ou "Ça marche", c'est "Bella" qui concourra pour l'emporter. A noter que Maître Gims est également en lice pour gagner le prix de l'artiste masculin francophone, aux côtés de Stromae et Emmanuel Moire, dans la course au trophée pour la chanson francophone de l'année avec son "Beau malheur". Enfin, le quatrième prétendant au titre d'artiste masculin francophone, Keen'V, pourrait créer la surprise en remportant le NRJ Music Award de la chanson de l'année avec "La vie du bon côté".

Deux femmes tenteront de s'imposer : Joyce Jonathan et Zaz. La première est en compétition avec "Ça ira", premier extrait de son nouvel album "Caractère", à ne pas confondre avec "On ira" de Zaz, extrait de son disque à succès "Recto verso", récemment certifié double disque de platine. Les deux jeunes femmes, comme les quatre autres artistes, seront bien évidemment présentes pour interpréter en direct leur chanson le 14 décembre.
Votez pour les nominations des NRJ Music Awards 15Th Edition.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter