Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > En Une de "Têtu", Mylène Farmer soutient le mariage pour tous

En Une de "Têtu", Mylène Farmer soutient le mariage pour tous

Par Charles DECANT | Rédacteur
Interrogée sur le sujet il y a quelques jours sur le plateau du 20 Heures de TF1, Mylène Farmer avait surpris par sa position sur le mariage pour tous. Le choix de ses mots, surtout, avait gêné certains de ses fans. Mais en couverture du nouveau numéro de "Têtu", la chanteuse soutient le mariage pour tous, "sans ambiguïté".
Crédits photo : Abaca/montage Pure Charts
Le 2 décembre dernier, Mylène Farmer était l'invitée de Claire Chazal dans le 20 Heures de TF1. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer la sortie de son album "Monkey Me", qui sortait le lendemain, alors que son clip "A l'ombre" avait été dévoilé la veille, après le journal télévisé de la chaîne. Interrogée par la journaliste, Mylène Farmer a évidemment parlé de ce nouvel opus, de ses retrouvailles avec Laurent Boutonnat ou encore de son public. Et en fin d'interview, elle a été invitée à s'exprimer sur le mariage pour tous. La chanteuse, icône gay depuis de nombreuses années, s'est exprimée sur le sujet mais le choix de ses mots a surpris. « Je n'ai aucune raison de m'y opposer », a-t-elle ainsi lancé.


"Sans ambiguïté"


Un soutien un peu faiblard pour certains, mais la chanteuse s'exprime plus clairement dans le nouveau numéro de Têtu, dont elle fait la couverture. « Je me suis déjà exprimée à ce sujet. Il me semble que c'était dans Têtu, d'ailleurs », commence la chanteuse, qui a accordé une seule autre interview au magazine par le passé, en 2008. « La Déclaration des droits de l'homme commence par "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". De nombreuses personnes ont payé au prix de leur vie pour que ce principe soit appliqué. Mon point de vue est sans ambiguïté : je préfère un mariage gay à un mariage triste », affirme ainsi Mylène Farmer.

La chanteuse va plus loin, se déclarant également favorable au droit des gays et lesbiennes à adopter : « Si c'est le droit pour des orphelins d'investir un foyer chaleureux, c'est un progrès. L'amour panse les plaies quand il est réel et authentique », indique en effet l'interprète de "Lonely Lisa", qui ne s'explique pas sa popularité auprès des gays. « Tout artiste a un lien identitaire avec son public; Les raisons sont multiples, complexes et mystérieuses », affirme-t-elle ainsi.


Les artistes s'engagent


Le soutien de Mylène Farmer s'ajoute à une longue liste d'artistes qui s'est récemment engagée pour le mariage pour tous, dans une lettre commune publiée sur Pure Charts le 3 décembre dernier. « Nous sommes d’une génération pour qui le mariage pour tous est une évidence. Nous côtoyons chaque jour dans nos métiers, dans nos vies personnelles et amicales des homosexuels, célibataires, en couple, avec ou sans enfants, avec ou sans le désir d’enfant. Nous ne supportons plus de voir en France des gays et lesbiennes injuriés, nous ne supportons plus de voir nos amis, nos familles, nos fans injuriés », affirment-ils ainsi. Parmi la cinquantaine de signataires, Emmanuel Moire, Julien Clerc, Patricia Kaas, La Grande Sophie, Jenifer ou encore Mika.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter