Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer en robe de mariée pour Jean-Paul Gaultier

Mylène Farmer en robe de mariée pour Jean-Paul Gaultier

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si elle se fait rare dans les médias pour la promotion de son dernier album "Bleu noir", la chanteuse Mylène Farmer n'hésite pourtant pas à revêtir la robe de mariée pour le défilé de son ami Jean-Paul Gaultier qui avait lieu ce mercredi 6 juillet, à Paris. Une première qui s'inscrit néanmoins dans la poursuite d'une collaboration qui dure depuis dix-neuf ans maintenant.
Crédits photo : ABACA
La "Fashion Week" a commencé cette semaine à Paris et les plus grands couturiers rivalisent d'ingéniosité pour la collection automne-hiver 2011-2012. Mais celui qui a marqué la journée du mercredi 6 juillet, c'est Jean-Paul Gaultier avec son défilé retransmis sur Internet et en début de soirée à la télévision. En effet, le créateur a voulu créer l'évènement. Et pour se faire, il n'a pas trouvé mieux que de demander à son amie Mylène Farmer de porter l'une de ses créations pour clôturer son défilé. « J'ai demandé sa main à mon amie Mylène Farmer & notre union sera célébrée demain (mercredi 06 juillet) à l'issue du défilé Couture... 325 rue Saint-Martin à 14h30 » avait-il déclaré sur son compte Twitter mardi 5 juillet. Et pour célébrer leur union, la chanteuse a revêtu la robe de mariée du créateur, noire, sans surprise. Au rythme de son célèbre tube "Libertine" (1986), la chanteuse avance sur le podium devant un public conquis avant de repartir sans manquer de se prendre dans sa robe.

Photos du défilé de Jean-Paul Gaultier : "Libertine" en robe de mariée








Regardez la vidéo du défilé de Jean-Paul Gaultier (mercredi 6 juillet):


J'ai demandé sa main à mon amie Mylène Farmer.
Les deux artistes ont déjà travaillé ensemble à quelques reprises. En 1992, Jean-Paul crée pour la chanteuse une tenue sexy : un bustier accompagné d'un porte-jarretelles noir pour le clip "Je t'aime mélancolie". Un style sensuel mis en avant pas une chorégraphie musclée. Plus récemment, c'est pour le "Tour 2009" de Mylène Farmer que le créateur de mode a travaillé en confectionnant six costumes. Six tenues originales dont celle d'écorchée vive avec laquelle la chanteuse faisait son entrée sur scène, au Stade de France les 11 et 12 septembre 2009 notamment. Ces costumes sont actuellement exposés au Canada, à Montréal, du 17 juin au 2 octobre, à l'occasion d'un hommage rendu au couturier.

Une prestation qui tombe à pic pour la chanteuse qui publiait lundi 4 juillet son nouveau single "Lonely Lisa", troisième extrait de son album disque de diamant "Bleu noir". Écoulé à près de 500 000 exemplaires, il a déjà été porté par deux autres titres dont "Oui mais... non", l'un des tubes de l'automne 2010. Pour ce disque, le huitième en vingt-cinq ans de carrière, Mylène Farmer n'a pas fait appel à Laurent Boutonnat, celui qui a signé tous ses tubes depuis ses débuts. Elle a pris des risques en collaborant avec son ami Moby, le producteur RedOne, et le groupe Archive qui a composé trois titres dont "Diabolique est mon ange", probablement son prochain single.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylenefarmer-bleunoir.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu noir".
Regardez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Lonely Lisa" :


Regardez le clip "Oui mais... non" de Mylène Farmer :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter