Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer dévoile le clip "Leila"

Mylène Farmer dévoile le clip "Leila"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le désert et les dunes de sable chaud sont à l'honneur pour le nouveau clip de Mylène Farmer : "Leila". Nouveau single ou simple vidéo pour illustrer l'un des futurs titres phares de son prochain album "Bleu noir", ce clip n'en est pas moins original pour sa conception épurée où images d'archives et images animées se côtoient.
Suite et fin du feuilleton "Bleu noir". Il y a quelques semaines, la chanteuse Mylène Farmer ouvrait les portes d'un site Internet officiel portant le nom de son huitième opus à paraître le 6 décembre prochain : "Bleu noir". Suivant le nombre de visiteurs qui venaient cliquer sur ce site, des petites surprises étaient dévoilées aux fans de la chanteuse. Si c'est ainsi que le clip de son nouveau single "Oui mais... non" a été présenté la semaine dernière, c'est ainsi que celui de la chanson "Leila" vient d'être mis en ligne. C'est une chanson dont un très court extrait avait été diffusé sur le site il y a quelques jours. Vous pouvez désormais l'écouter en intégralité et visionner les images où l'artiste n'apparaît étrangement pas. Ce morceau, dont les mots sont comme habituellement de la plume de Mylène Farmer, est en revanche produit par le groupe britannique Archive. Tout comme RedOne et Moby, ce groupe a travaillé sur cet opus qui s'annonce très électro. Au niveau du texte, si les paroles n'ont pas encore été divulguées, on comprend que la chanteuse évoque le destin torturé d'une certaine "Leila", fille d'Iran. Loin d'en proposer une interprétation, ce titre nous a d'emblée fait penser à l'actrice Leila Forouhar. Cette dernière avait quitté son pays à cause de la Révolution iranienne des années 80 qui voulait étendre son contrôle sur toutes les formes d'art. La jeune femme quitta alors son pays pour la France.

Découvrez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Leila" :


Quoi qu'il en soit, ce clip a été réalisé par Alain Escalle. Il a déjà travaillé avec Mylène Farmer sur plusieurs projets, notamment sur toute l'imagerie des concerts en 2006 ("Avant que l'ombre... à Bercy") et 2009, pour sa dernière tournée qui avait fait escale au Stade de France les 11 et 12 septembre 2009. Par ailleurs, Mylène Farmer avait proposé l'un des courts métrages de ce réalisateur en guise de première partie lors de ses treize concerts événementiels à Bercy en 2006.

Plus doux, mais tout aussi électro que "Oui mais... non", "Leila" semble conquérir le cœur des fans de la chanteuse qui y voient un morceau plus proche musicalement que ce que la belle a déjà produit par le passé. En effet, "Oui mais... non" avait surpris les auditeurs dès sa première diffusion en septembre dernier. C'est RedOne qui en est le producteur. Il a d'ailleurs collaboré sur quelques autres titres pour ce prochain album.

2010, c'est aussi sa participation à divers projets totalement différents qui donnent un nouveau visage à l'artiste. Elle participe en effet à l'album hommage au groupe australien INXS qui paraîtra le 29 novembre prochain avec la reprise du morceau "Never Tear Us Apart" (voir l'article). Aussi, Mylène Farmer a mis la main à la patte pour l'album de Line Renaud "Rue Washington" (8 novembre). Elle a écrit et enregistré le titre "C'est pas l'heure" (voir l'article).

Suivez l'actualité de Mylène Farmer sur son site officiel Bleu-noir.
Ecoutez et/ou téléchargez "Oui mais... non" en cliquant sur ce lien.
Découvrez le clip "Oui mais… non" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter