Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer prête pour le Stade de France ?
jeudi 10 septembre 2009 8:00

Mylène Farmer prête pour le Stade de France ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
A partir de vendredi soir prochain, Mylène Farmer sera en concert pour deux soirées exceptionnelles au Stade de France. Exceptionnelles car rares sont les artistes féminines à remplir cet endroit, mais aussi parce que ses deux shows feront l'objet d'une captation pour la sortie prochaine d'un DVD live très spécial...
Pour mettre un terme à sa tournée 2009 débutée en mai dernier, l'actuelle n°1 du Top Singles avec "Sextonik", proposera au printemps prochain, un nouveau DVD reprenant les images des trois concerts donnés à Lyon, les 12, 13, et 15 juin derniers, mais aussi de ses deux concerts au Stade de France, les 11 et 12 septembre prochains, sur un second plutôt spécial, puisque ce dernier sera réalisé avec des images en relief, uniquement visibles avec une paire de lunettes 3D.
«Tout a été rehaussé, agrandi» déclare Thierry Suc, le producteur de scène de la chanteuse. «Quatre chansons ont été ajoutées : "L’instant X", "California", "Fuck Them All" et "Laisse le vent emporter tout", que Mylène Farmer n’avait pas chanté depuis 1996» (selon nos informations, exit "A quoi je sers", "Je te rends ton amour" et "Si j’avais au moins revu ton visage" - mais un final sur "Désenchantée"). «Deux choristes et deux danseuses ont rejoint l’équipe. C’est la plus grande scène couverte d’Europe conçue pour faire face à des problèmes éventuels de météo. Enfin, la rumeur d’un concert donné au Stade de France en 2011 est fausse ! Et la rumeur ne vient pas de nous !».

Par ailleurs, à l'approche de ses deux concerts au Stade de France, et à l'occasion de ses 25 ans de carrière et de ses 48 ans, Mylène Farmer a accordé en exclusivité un long entretien à Anthony Martin, le spécialiste musique de la rédaction d'RTL.
«Je vais vous faire une confidence. Il y a fort longtemps que je ne célèbre plus mon anniversaire. Mais pour être tout à fait franche, un anniversaire devant 80 000 personnes au Stade de France, c’est quelque chose qui sera, je crois, incroyable à vivre. Donc j’adore cette idée là. Je remercie à nouveau de vive voix le public, cette fidélité. Et je vais essayer de ne pas pleurer… J’ai ce paradoxe en moi. Je suis capable de vivre aussi bien dans l’ombre et de m’exprimer dans la lumière. Je sais mon handicap devant 3 personnes, je ne sais pas si je peux qualifier ça d’aisance devant 30 000 personnes mais en tout cas il y a une bascule qui se fait presque naturellement. Toutes ces facettes font partie de moi. Je suis de nature discrète en général, de nature timide parfois, mais l’éclat de rire fait partie de moi aussi. Je crois que j’ai cette force qui me permet de surmonter toutes mes peurs, tous mes démons au moment où j’en ai le plus besoin. L’idée de la mort me terrifie chaque deux secondes de ma vie. Est-ce que ma propre mort me terrifie ? Parfois le mot fatalité est plutôt serein. Je me dis « bon, ça se fera de toutes façons c’est inéluctable. Parfois elle me hante et parfois je l’oublie» déclare-t-elle.

Enfin, son second film en tant que comédienne - après "Giorgino" (1994), "L'ombre des autres", initié par le regretté Claude Berri, à présent produit par Luc Besson, et adapté du livre de Nathalie Reims, devrait enfin voir le jour puisque c'est à présent le metteur en scène Bruno Availlan qui reprendrait le flambeau.

Pour en savoir plus, visitez son premier site officiel !
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Mylène Farmer, "Point de suture", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter