Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : le report de ses concerts va coûter "beaucoup, beaucoup d'argent"

Mylène Farmer : le report de ses concerts va coûter "beaucoup, beaucoup d'argent"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Mylène Farmer a pu retrouver son public à Marseille ce week-end, après l'annulation de ses deux concerts au Stade de France. Mais ils seront finalement reportés en septembre 2024, et une troisième date est ajoutée. Thierry Suc, le manager de la star, révèle que ce changement de calendrier a été un véritable casse-tête.
Crédits photo : Bestimage
Mylène Farmer retrouve le sourire. Samedi soir, la chanteuse est remontée sur scène à l'Orange Vélodrome de Marseille, soulagée de pouvoir reprendre sa tournée "Nevermore 2023" après l'annulation de ses deux concerts au Stade de France. « C'était très émouvant. C'était absolument magique. Le public était dans une ferveur incroyable. Elle était bouleversée, émue, heureuse. Je crois que dans les deux sens, il se passait quelque chose de formidable. Après le désenchantement, de nouveau le ré-enchantement » confie Thierry Suc, producteur et manager de la star, au micro de Franceinfo, en revenant sur l'annulation des deux shows à Paris suite aux émeutes. Il confirme que Mylène Farmer a été « affectée » par cette décision soudaine : « Lorsque vous êtes en route pour partir au stade, que vous vous préparez tel un sportif à affronter la scène, avec ce public qui est là, et tout à coup, il faut faire demi-tour, c'est un moment très difficile. C'est un choc ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mylène avait vraiment envie de prolonger"


Personne ne s'attendait à une annulation, à quelques heures seulement du premier show au Stade de France. « La veille au soir et le matin même, tout était confirmé. On l'a vraiment appris à 15h15, ça a été une sidération » explique Thierry Suc, qui a fait face à un véritable casse-tête pour reprogrammer les deux concerts les 27 septembre et 28 septembre 2024 : « Arriver à remettre tout ça sur un agenda, entre la Coupe du monde de rugby qui va commencer le 27 août et les Jeux olympiques et Paralympiques il n'y avait aucun concert programmable avant les nôtres ». Surprise, pour pallier ce long délai, une troisième date au Stade de France a été ajoutée le 1er octobre 2024 : « Elle n'était pas du tout dans les cartons. L'itinéraire de la tournée était défini, nous avons un temps de montage dans chaque ville qui ne nous permet pas de rajouter des dates (...) mais là Mylène avait vraiment envie de prolonger. Il faut réunir tous les artistes, tous les techniciens, tous les gens qui l'entourent et se dire que dans 14 mois il faut re-répéter ».

A LIRE - Mylène Farmer : pourquoi pleure-t-elle toujours lors de ses concerts ?

"C'est comme un énorme navire à manoeuvrer"


Et combien coûte un tel report ? « Heureusement, nous avons le système des assurances mais malheureusement je ne sais pas combien aujourd'hui, ce sont des discussions entre les assureurs et nous. (...) Mais évidemment c'est beaucoup beaucoup d'argent » confie Thierry Suc, assurant que le spectacle sera le même, par respect pour le public parisien : « Il y a 270 personnes sur ce spectacle. C'est comme un énorme navire à manoeuvrer, on ne change pas une chanson et une mise en scène aussi simplement ». Mais il y aura peut-être des ajustements : « Ce n'est pas si facile mais le temps nous le dira, on verra ». Au passage, Thierry Suc confirme que la sortie en CD et DVD du concert, ainsi que la diffusion au cinéma, sont décalées fin 2024 pour conserver l'effet de surprise.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter