Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : l'un de ses titres cartonne en streaming grâce à la tournée "Nevermore" !
lundi 26 juin 2023 17:25

Mylène Farmer : l'un de ses titres cartonne en streaming grâce à la tournée "Nevermore" !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée "Nevermore" de Mylène Farmer occasionne un regain de popularité pour les titres de son répertoire. Chanson d'ouverture du concert, le titre "Du temps" voit ses écoutes s'envoler sur Spotify. L'auteur du remix, Mico C, n'en revient pas !
Crédits photo : Marcel Hartmann
Ce vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, Mylène Farmer remplira le Stade de France pour la deuxième fois de sa carrière, après 2009, à l'occasion de deux concerts qui s'annoncent grandioses. La star est embarquée depuis le 3 juin dans la gigantesque tournée "Nevermore", pour laquelle le déplacement des éléments du décor - à la fois gothique et majestueux - nécessite 90 semi-remorques et cinq jours d'installation. Après avoir posé ses valides à Lille, Nantes et Genève, l'interprète de "L'emprise" a profité de son passage au Groupama Stadium de Lyon le week-end dernier pour organiser la captation du show, signée François Hanss et qui devrait, comme il est de coutume, sortir en CD/DVD live juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Avec une potentielle diffusion dans les salles de cinéma cet automne !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un succès inattendu qui a nécessité "Du temps"


Si les spéculations vont bon train sur l'éventualité des adieux scéniques de Mylène Farmer ou le nom des invités qui l'accompagneront peut-être au Stade de France, pour l'heure, le public retombe sous le charme des tubes intemporels de la chanteuse comme "Libertine", que Benjamin Biolay encense pour son esprit punk, ou "Désenchantée", scandé à tue-tête par des milliers de participants à la Marche des fiertés parisienne le 24 juin. Mais cette "Farmermania" insufflée par le succès de la tournée "Nevermore" (plus de 550.000 billets vendus) concerne aussi des titres plus méconnus de sa discographie... Puisqu'elle ne fait jamais rien comme personne, Mylène Farmer a décidé d'ouvrir son nouveau spectacle avec "Du temps", une chanson qui n'apparait sur aucun de ses albums mais figurait sur "2001.2011", son deuxième best of sorti en décembre 2011. Pour le promouvoir, l'icône avait choisi de faire de cet inédit très dance composé par Laurent Boutonnat un single, entré huitième du Top, et l'avait même interprété sur la scène des NRJ Music Awards 2012.





A LIRE - Parodies, critiques... : la peluche corbeau de Mylène Farmer affole les fans !

Jusqu'alors, Mylène Farmer ne l'avait jamais chanté en concert... Les inconditionnels de la star ont donc halluciné en la voyant s'avancer sur scène au son de ce morceau énergique, proposé sur cette tournée dans sa version remixée par Mico C. Résultat, grâce à ce coup de projecteur, "Du temps" connaît un regain de popularité fulgurant sur les plateformes ! Et le DJ français en est le premier surpris. Au cours des 28 derniers jours, le remix du morceau a enregistré un bond de 4.926% de ses écoutes habituelles ! « Wow » réagit l'animateur de Fun Radio, qui comptabilise 32.800 écoutes en moins d'un mois pour ce titre presque tombé dans l'oubli avant le début des concerts. Très admiratif du travail de la chanteuse, Mico C avait d'ailleurs mixé en live son tube "Désenchantée" sur la scène de l'AccorArena de Paris le 28 avril dernier devant plus de 15.000 spectateurs, lors du concert "Fun Radio Ibiza Experience".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter