Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : Passe-Partout raconte le tournage du clip "Tristana" (VIDÉO)

Mylène Farmer : Passe-Partout raconte le tournage du clip "Tristana" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Incroyable mais vrai : Passe-Partout fait une apparition dans le clip "Tristana" de Mylène Farmer, sorti en 1987 ! Pour Non Stop People, la figure de "Fort Boyard" revient sur cette expérience inoubliable et livre ses souvenirs du tournage. Regardez !


En 35 ans de carrière, Mylène Farmer a tissé un lien privilégié avec le public français grâce à ses chansons mythiques. Insaisissable et mystérieuse, la chanteuse a acquis un statut d'icône en proposant des spectacles grandioses et des clips construits comme de véritables oeuvres cinématographiques, désormais entrées dans la mémoire collective. A travers 11 albums studios dont le dernier en date "Désobéissance" (2018), plus d'une cinquantaine de vidéos sont venues façonner sa légende. Parmi elles : "Tristana", quatrième réalisation sortie en 1987 après "Maman a tort" (1984), "Plus grandir" (1985) et "Libertine" (1986).

"Je suis là, avec le bonnet et la petite barbe"


Inclus sur la réédition de son premier album "Cendres de lune", ce titre produit et composé par Laurent Boutonnat sur un texte de Mylène Farmer avait pris vie devant la caméra à travers une relecture du célèbre conte "Blanche-Neige et les sept nains". Pour l'occasion, la star délivrait quelques lignes de dialogue en russe, langue qu'elle avait étudiée au lycée, et avait fait appel à des personnes de petite taille afin de jouer à ses côtés. Une distribution dans laquelle figurait... Passe-Partout, comédien célèbre pour sa participation à l'émission "Fort Boyard" diffusée sur France 2 ! Invitée sur la chaîne Non Stop People pour évoquer sa carrière à la télévision, au théâtre et dans la musique, André Bouchet, alias Passe-Partout, a raconté au détour d'une interview avec Jordan De Luxe comment il en était venu à travailler avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat sur le clip de "Tristana".

L'opportunité s'est présentée d'une manière classique, sous la forme d'un casting pour apparaître dans le film de 11 minutes. « Je fais partie de l'association des personnes de petite taille, et un jour le président nous a appelés pour nous dire qu'il y avait un casting pour faire un clip avec Mylène Farmer. J'ai fait le casting avec pas mal de petits copains, puis j'ai eu la chance à l'époque de faire la suite » s'est souvenu Passe-Partout, qui n'était alors âgé que de 20 ans. Sélectionné après avoir passé des essais en compagnie du réalisateur et de la chanteuse, ce passionné de rock fait donc une « petite apparition » dans la peau d'un des nains qui vient en aide à la princesse, notamment lors des séquences tournées dans une mine puis dans une forêt. « Je suis là, avec le bonnet et la petite barbe. Je suis dans le coin, dans l'ombre » a-t-il commenté en revoyant les images, pas peu fier.

Souvenez-vous du clip "Tristana" de Mylène Farmer :




"J'en garde un super souvenir"


Encore aujourd'hui, Passe-Partout garde un « super souvenir » de cette expérience aux côtés de l'icône. « On a passé une semaine ensemble, à La Chapelle-en-Vercors » s'est-il remémoré, décrivant cinq jours de tournage parfois compliqués par la météo capricieuse : « Il y avait des séquences à tourner tous les jours. Parfois la météo n'était pas bonne donc on ne pouvait pas les tourner sur le site, dans les montagnes. Mais on a passé des bons moments ». Devant un animateur stupéfait et curieux, l'acteur de 54 ans a précisé que Mylène Farmer, loin de son aura de star, avait fait preuve de beaucoup de bienveillance. « Elle est très gentille. Elle est comme vous et moi, simple. C'est quelqu'un de vraiment gentil et agréable » a-t-il conclu. Une jolie anecdote !
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter