Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Miossec > Miossec inverse les rôles dans son nouveau clip "Chanson pour les amis"
jeudi 07 juillet 2011 9:50

Miossec inverse les rôles dans son nouveau clip "Chanson pour les amis"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Miossec inverse les rôles dans son nouveau clip "Chanson pour les amis" : les enfants prennent le contrôle et les plus âges retournent à l'école. Un peu d'humour dans cette vidéo signée Gustave Kervern tournée sur l'île d'Ouessant avec comme toile de fond la thématique de l'amitié.


Malgré son silence, Christophe Miossec est au cœur de l'actualité musicale depuis plusieurs mois. Le chanteur, auteur et compositeur, a travaillé aux côtés de Nolwenn Leroy pour son album "Bretonne". L'interprète de "Cassé" a d'ailleurs souhaité reprendre son titre "Brest", présent sur l'album "1964" (2004). La belle évoque régulièrement son admiration pour le chanteur, lui aussi originaire de Bretagne, et propose le titre "Brest" en qualité de nouvel extrait de "Bretonne". Christophe Miossec ne pouvait pas rêver mieux pour son come-back, deux ans après "Finistériens". Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 12 septembre pour découvrir ses nouveaux morceaux déjà défendus par un premier single intitulé "Chanson pour les amis". Dévoilé le mois dernier, il est désormais soutenu par un clip original réalisé par Gustave Kervern sur l'île d'Ouessant. Les vrais amis, ce sont ceux que l'on n'a jamais quittés : à la vie, à la mort. Miossec a voulu illustrer cette idée en inversant les rôles : les enfants prennent les responsabilités des adultes pendant que les plus âgés retournent à l'école. Si Miossec est en quelque sorte resté un grand enfant, c'est finalement le témoignage de l'intérêt qu'il porte à l'amitié.

Découvrez le nouveau clip de Miossec, "Chanson pour les amis" :


« J’étais fan de Miossec depuis toujours. Ce disque devait refléter ce que je ressens en pensant à la Bretagne. Et quand j’y pense, j’ai inévitablement Miossec en tête. Sa chanson "Brest", c’est l’une de celles que je voulais absolument sur ce disque. Je lui ai donc envoyé un mail en lui expliquant que j’allais faire une reprise. Il m’a répondu qu’il trouvait le projet intéressant en me proposant d’emblée d’écrire un titre originel. Il a aussi proposé le texte de "Je ne serai jamais ta parisienne" qui représente exactement mon état d’esprit. Miossec a une plume incroyable et confère aux mots une résonance romantique. Je l’apprécie énormément » avait déclaré Nolwenn Leroy dans une interview accordée en décembre dernier.

Cette plume dont parle la chanteuse, c'est aussi celle qui a servi à l'écriture de sept albums, dont le premier avait été publié en 1994. Intitulé "Boire", il frappe par ses textes crus et désabusés, aux rimes approximatives, ainsi que par sa musique dépouillée (deux guitares et une basse). Quoi qu'il en soit, Miossec impose un style : un point c'est tout ! Mais c'est bien connu : en Bretagne, on aime faire la fête autour d'un verre, ou plus...

C'est pour toutes ces raisons que sur son site internet officiel le chanteur se déclare prêt à repartir à la rencontre de son public : il sera en concert à Paris pour plusieurs dates au mois de septembre, et en tournée dans toute la France dès le début de l'année 2012.
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com.
Écoutez et/ou télécharger le dernier album de Miossec, "Finistériens".
Regardez cette vidéo de Nolwenn Leroy et Miossec interprétant "Brest" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter