Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Miossec > Miossec sort en bacs ses "Chansons ordinaires"

Miossec sort en bacs ses "Chansons ordinaires"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Miossec dévoile ce lundi dans les bacs son huitième album intitulé "Chansons ordinaires". Le single du même nom est prétexte à une description à travers une belle utilisation de la langue, de l'ordinaire des vies sur un thème rock.


Miossec met en bacs son nouvel album cette semaine ; le titre "Chanson pour les amis" en est le premier extrait. Un album définitivement rock à entendre le teaser du single "Chansons ordinaires". Le morceau s'ouvre de manière douce avec un chant d'oiseau et des accords plaqués au piano. Miossec, entre chant et récitation, met en place sur ce simple appareil, la répétition de l'expression "il y avait", traduisant l'incessante répétition des évènements du quotidien.
Tout a surgi en jouant ensemble, avec trois mecs que tu connais à peine.
Le calme fait rapidement place à un thème plus rock dont la guitare électrique marque les temps forts, et souligne le texte de la chanson d'un perpétuel et fatal recommencement de vies "ordinaires". Ce nouvel extrait donne l'occasion d'entendre le travail fait sur la langue, et l'adéquation de la musique à celui-ci. Les trois musiciens et le chanteur ont ainsi donné naissance à un album composé de onze titres, qui ne portent pas réellement de "vrai nom", comme on le constate sur le tracklisting :

1. Chanson que personne n’écoute
2. Chanson pour les amis
3. Chanson d’un fait-divers
4. Chanson pour un homme couvert de femmes
5. Chanson pleine de voix
6. Chanson dramatique
7. Chanson du bon vieux temps
8. Chanson protestataire
9. Chanson qui laisse des traces
10. Chanson d’insomniaque
11. Chanson sympathique


Visionnez le nouveau titre de Miossec, "Chansons ordinaires" :


Le chanteur semble satisfait de son dernier opus, contrairement au troisième "A prendre" qu'il considère comme une copie des deux autres. Content de son disque, il est également impatient de remonter sur scène, chose qu'il pourra faire notamment au Casino de Paris, le 20 septembre prochain.
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com et son Facebook officiel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter