Crédits photo : DR
Mina Tindle, Pauline de Lassus de son vrai nom, est sans nul doute l'une des révélations pop-folk de l'année. Cette belle Parisienne de 28 ans a sorti un premier album intitulé "Taranta". Il est dans les bacs en France, en Allemagne, en Suisse et en Angleterre, et en téléchargement sur iTunes. Réalisé par J.P. Nataf, son enregistrement a duré plus de deux ans mais valait la peine d'être patient.
Dévoilé le 22 mai dernier, le clip de "Bells" défend l'album de Mina. Il a été réalisé par son amie Laurie Lassalle. La vidéo présente des images travaillées aux fondus stylisés. La majorité des titres de Mina Tindle sont interprétés en anglais. Cependant l'artiste s'est tout de même réservée une part de composition en français, à l'image des morceaux "Pan" et "Demain". Influencée par la chanteuse américaine Chan Marshall dit Cat Power, ou encore la Canadienne Leslie Feist, Mina Tindle sait déguiser sa voix et varier les plaisirs mélodiques. Certaines sonorités folk rappellent même parfois Emily Loizeau, dont on découvrait cette semaine le nouveau single "Vole le chagrin des oiseaux".
Regardez le clip de Mina Tindle, "Bells" :
Le nom de la chanteuse fait directement référence à Milo Tindle, un personnage interprété par Michael Caine dans le film "Le Limier" (1972), de Joseph Mankiewicz . Actuellement en tournée à travers la France, Pauline de Lassus sera de passage à Paris le 7 juin, au Théâtre des Bouffes du Nord.
Tracklist de "Taranta"
1. "Bells"
2. "To Carry Many Small Things"
3. "Time Writer"
4. "Pan"
5. "Lovely Day"
6. "Echo"
7. "Ukulele"
8. "Too Loud"
9. "Sister"
10. "Alegria"
11. "Henry"
12. "Austin"
13. "The Good"
14. "Demain"