Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mina Tindle > Clip de "I Command" : Mina Tindle nous entraîne entre rêveries et hallucinations

Clip de "I Command" : Mina Tindle nous entraîne entre rêveries et hallucinations

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Mina Tindle est de retour ! Deux ans après "Taranta", un premier album remarqué, la chanteuse est sur le point de revenir sur le devant de la scène avec "Parades", son nouveau projet. Elle propose comme mise en bouche la chanson "I Command", accompagnée d'un clip.
Crédits photo : Capture YouTube
Vous connaissez Mina Tindle ? Influencée par Cat Power, cette auteure-compositrice-interprète française brille depuis deux ans dans un registre qui va de la pop à la chanson. La talentueuse jeune femme est de retour avec "I Command", un titre féerique où sa voix est particulièrement bien mise en valeur, notamment en début du titre. Entre rêveries et hallucinations, cette vidéo est définie par la chanteuse comme une « rêverie musicalo-cinématographico-hallucinogène entre Shanti Masud et Mina Tindle, membres de la fondation pour la protection du marsouin-narval volant et autres créatures imaginaires ». Cette phrase résume en effet ce clip complètement barré réalisé par Shanti Masud, et où l'on voit un groupe d'adolescents qui invoquent un mystérieux personnage chevauchant une créature hybride entre une licorne et un cétacé... Une véritable invitation au voyage aussi magique qu'un délire sous psychotrope.

"I Command" est un avant goût de "Parades", le prochain album de Mina qui sortira au mois d'octobre. Aux crédits, on retrouvera le Dirty Projectors Brian McOmber pour la batterie, le guitariste Guillaume Villadier et le mixeur de renom Craig Silvey (Portishead, The National, Arcade Fire…). Bryce Dessner, le guitariste de The National, réalise quant à lui les titres "Astrakhan" et "Taranta", un clin d'oeil au premier album de la chanteuse co-réalisé par J. P. Nataf, salué par la critique, sorti en 2012. Pour ceux qui ne veulent pas patienter jusqu'à l'automne prochain, rendez-vous à la Flèche d'Or le 3 juin, à Paris, où Mina Tindle donnera un concert, et donc un aperçu de ce nouveau projet qui s'annonce sophistiqué et surprenant.

Regardez le clip "I Command" de Mina Tindle
Plus d'infos sur le site officiel de Mina Tindle, et sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter