Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou raconte pourquoi il ne signe pas d'autographes : "Ça me fait chier"

Michel Sardou raconte pourquoi il ne signe pas d'autographes : "Ça me fait chier"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michel Sardou a fait une drôle de révélation sur le plateau d'"On n'est pas couché" samedi soir. Le chanteur a confié qu'il détestait signer des autographes et qu'il faisait tout pour éviter son public à la fin de ses concerts : "Comment voulez-vous que je fasse ?".
Crédits photo : Capture YouTube
Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. Tandis qu'il vient de décrire la crise des migrants comme « une invasion passive pour étouffer l'Europe et la foutre dans la merde », l'artiste de 68 ans était très en forme sur le plateau de "On n'est pas couché". Samedi soir, le chanteur est revenu sur le succès de son tube "Je vole", repris récemment par Louane, sans aborder la polémique, mais a également confirmé son manque d'envie de refaire de la musique tout en multipliant les blagues et les déclarations chocs face à Laurent Ruquier, Léa Salamé et Yann Moix. Durant le célèbre talk-show de France 2, l'interprète de "La maladie d'amour" en a profité pour révéler pourquoi ses concerts se terminaient toujours pas son tube emblématique "Les lacs du Conne­mara".

"Les autographes, ça me fait toujours un peu chier"


« Il y a une boucle à la fin. Je ne me change même pas, je monte dans la voiture, tac ! Je me casse, et ils jouent pendant 7 minutes. Et je sais qu'il me faut 7 minutes pour aller à l'hôtel. Donc, je suis à l'hôtel, je suis peinard, je demande ma salade gour­mande, je suis bien, je suis au Mercure. Je me passe un film de merde et voilà » a-t-il lâché, déclenchant l'hilarité du public et des invités en plateau. Pourquoi ce rituel ? Pour éviter de rencontrer ses fans et de devoir signer des autographes, sa hantise : « Ce que je n'aime pas, c'est signer des trucs sur des petits bouts de papier. Ça me fait toujours un peu chier, ça me gêne toujours un peu. S'ils ont un disque, s'ils ont un livre, s'ils ont un truc… Bon, je dis oui bien sûr, parce qu'ils ont fait l'effort, ils sont venus, ils sont sympas, il y en a qui sont sympas. Mais des fois ils sont 3.000, ou même 17.000 à Bercy… Comment voulez-vous que je fasse ? Je dors plus ! Donc je file, je fais rien à personne ! ».

"Connasse !"


Au passage, Michel Sardou s'est souvenu d'une altercation avec une fan après un concert. « Je me rappelle d'une Belge, à Liège, elle a dit : « Ah ben lui, Pierre Arditi il signe ! ». Je me suis retourné, j'ai dit : "Connasse !" ».
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter