Accueil > Actualité > People > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou dit "oui" au mariage pour tous !

Michel Sardou dit "oui" au mariage pour tous !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Connu pour ses innombrables tubes, Michel Sardou est aussi célèbre pour son engagement politique, dans ses chansons comme en interview, et n'a pas pour habitude de tenir sa langue dans sa poche. Au micro d'Europe 1, le chanteur s'est exprimé sur l'actualité, prenant position sur la question du mariage pour tous, qu'il juge bien trop exposée dans les médias.
Crédits photo : ABACA
Va-t-il devoir réenregistrer "Les vieux mariés" comme il l'a fait en 2010 pour son tube "Etre un femme", réajustant les paroles, plus modernes et raccords avec l'actualité ? En tout cas, Michel Sardou prend position sur la question du mariage pour tous, un débat qui se déroulera très bientôt dans l'hémicycle après la manifestation des pro-mariages prévue le dimanche 29 janvier dans la capitale. Un engagement de plus pour l'artiste qui n'a jamais eu peur de donner son avis sur des questions de société, comme avec la chanson "Je suis pour" en 1976, qui traitait du sujet délicat de la peine de mort. N'ayant jamais caché ses convictions de droite, Michel Sardou embrasse cependant la cause du gouvernement de François Hollande.


"C'est la cérémonie que je trouve un peu ridicule"


Invité d'Europe 1 ce matin, l'interprète de "La maladie d'amour" a donné son point de vue, estimant en premier lieu que le débat prenait beaucoup trop d'ampleur dans les médias : « C’est ça qui doit énerver tout le monde, qui monte les uns contre les autres, les pour et les contre. Je comprends tout à fait que les religieux refusent, ça fait partie de la chose normale, les autres… Ça vous dérange vous ? Moi pas du tout. Savoir que mon voisin vit avec son copain, je m’en tape », a-t-il confié à Bruce Toussaint ce matin, confirmant qu'il ne s'opposait pas à cette loi qui pourrait remplacer un Pacs trop « mal foutu » : « Ça ne me dérange pas du tout ». C'est même en y ajoutant une petite note humoristique que le chanteur a tenu à se prononcer : « C'est la cérémonie que je trouve un peu ridicule. C’est-à-dire voir deux mecs en blanc, avec des petits enfants derrière qui jettent des dragées, c'est un peu ridicule ».


D'autres artistes engagés


Michel Sardou n'est pas le seul à s'être exprimé sur le sujet. Si Jenifer s'est engagée auprès de l'association Le Refuge, une quarantaine d'artistes se sont unis pour signer une lettre publique publiée il y a un peu plus d'un mois, dans laquelle ils demandent le droit à l'égalité des couples, se refusant néanmoins à revendiquer une étiquette politique.

Celui qui chantait il y a quelques années la chanson "Le privilège", pas reprise pour sa tournée des "Grands moments", s'est également exprimé au sujet du récent exil de l'acteur Gérard Depardieu, affirmant qu'il resterait quant à lui Français, quoi qu'il advienne. Il confirme qu'il ne partira « jamais d'ici pour des questions d'argent » : « J’irais où ? Qu’est-ce que j’irais foutre en Russie ? » a-t-il dit pour répondre à la question du journaliste Bruce Toussaint, ajoutant par ailleurs : « Vous avez déjà passé un hiver à Monaco ? Je vous le conseille, vous allez voir, vous allez revenir vite en suppliant de payer vos impôts ».

Retrouvez toutes les dates de la tournée des "Grands moments" de Michel Sardou.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter