Michel SardouVariete Francaise » Variété française
vendredi 06 octobre 2023 15:41
Souffrant, Michel Sardou reporte des concerts de sa tournée d'adieu
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise passe pour Michel Sardou. Alors qu'il vient tout juste de démarrer sa tournée d'adieu, le chanteur de 76 ans reporte deux concerts prévus ce week-end au Mans et à Angers.
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou vient de démarrer sa nouvelle tournée d'adieu, intitulé "Je me souviens d'un adieu". Aux Zénith de Rouen et de Caen, l'artiste emblématique de 76 ans a balayé son répertoire en interprétant ses tubes cultes "Les lacs du Connemara", "Je vais t'aimer", "La Java de Broadway" ou "Le France" au milieu d'un concert de 1h40. « C'est ma femme qui a décidé. (...) Elle m'a dit : "Le théâtre, c'est bien, mais c'est tous les soirs, tu t'emmerdes, tu ne parles pas au public. Ce que veulent les gens, c'est que tu reviennes à la musique." J'ai fini par me dire qu'elle avait raison. Et voilà, retour au gros barnum des tournées dans les immenses salles... On a mis les petits plats dans les grands : 90 techniciens, 22 musiciens, plus de son, plus d'éclairage, des effets spéciaux extraordinaires, une folie ! » note Michel Sardou dans les colonnes de Paris Match, où il en profite pour tacler à nouveau Juliette Armanet après la grosse polémique cet été autour de son tube "Les lacs du Connemara". Le player Dailymotion est en train de se charger...
A LIRE - Michel Sardou : des t-shirts "On ne touche pas au Connemara" vendus à ses concerts Toutefois, après seulement quelques jours, un petit couac survient dans la tournée de l'icône. Michel Sardou se voit contraint de reporter à la dernière minute ses concerts programmés ces vendredi et samedi soirs à l'Antarès du Mans et à l'Arena d'Angers. En effet, le chanteur de 76 ans a une angine et ne peut donc pas assurer les shows comme prévu. « Michel Sardou étant atteint d'une angine, TS3 - Fimalac Entertainment se voit malheureusement contrainte de reporter les concerts de sa tournée "Je me souviens d'un adieu". L'artiste et la production sont désolés pour la gêne occasionnée auprès de celles et ceux qui se réjouissaient de ces concerts depuis déjà plusieurs mois » peut-on lire dans un communiqué officiel, dévoilé à quelques heures du début du concert du Mans. Mais pas d'inquiétude pour les fans qui ont leurs tickets : la date du Mans est reportée au mardi 27 février 2024 et celle d'Angers aura finalement lieu le 9 mars 2024. Les billets restent valables dans les deux cas. Pour l'heure, son prochain concert est prévu ce mardi 10 octobre au Forest National de Bruxelles. Il est pour le moment maintenu.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou. Podcast
Michel Sardou de retour sur scène
Michel Sardou bientôt décoré par Macron Michel Sardou réac ? Il rétablit la vérité ! Michel Sardou : pas de retraite finalement ? Michel Sardou : son dernier concert au cinéma ! Michel Sardou fait ses adieux à Paris Michel Sardou annonce sa vraie retraite ! Michel Sardou : "J'ai eu un Covid très fort" M. Sardou face au Covid : des concerts annulés Michel Sardou annule un concert Hommage de Sardou à Johnny : Laeticia s'exprime Michel Sardou attaque encore Juliette Armanet Michel Sardou : des t-shirts sur le Connemara |