Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michel Sardou > Sardou, "Etre une femme" : le clip 2010 !
mercredi 28 juillet 2010 17:00

Sardou, "Etre une femme" : le clip 2010 !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Près de vingt ans après, Michel Sardou a réenregistré son tube datant de 1981, "Etre une femme", dans une nouvelle version 2010, sur fond... dance, issu de son prochain album qui contiendra par ailleurs un duo avec Céline Dion. Bonne ou mauvaise idée ? Découvrez le clip !
Si le dernier tube de Michel Sardou remonte à il y a six ans - en 2004, il était en effet n°1 du Top avec "La rivière de notre enfance" en duo avec Garou, il se semblerait que le chanteur révélé dans les années 70, puisse de nouveau tutoyer les sommets, avec la version 2010 de son tube "Etre une femme". Un single, par ailleurs, remixé pour les clubs par le DJ français Laurent Wolf - et dont le clip vient de faire son apparition.

Découvrez le nouveau clip de Michel Sardou, "Etre une femme 2010" :


Michel Sardou a réécrit un nouveau texte, afin de parler des conditions des femmes dans notre société aujourd'hui ; «d'ailleurs c'est un acte manqué quand leur portable se met à vibrer», comprend qui peut, ou comprend qui veut... Un single, actuellement dévoilé aux radios (avec aussi la ballade "Et puis après" signée Jacques Veneruso).
«"Etre une femme (2010)" est donc une version électro de mon tube d'il y a trente ans, mais avec de nouvelles paroles. C'est une chanson pour danser. Je voulais faire un bilan charmant de ces femmes des années 1980 qui sont devenues actives, mais n'ont peut-être pas autant gagné que cela» déclare-t-il au quotidien "Le Parisien".

Le 30 août prochain dans nos bacs, son nouvel opus, intitulé lui aussi "Etre une femme (2010)" sera disponible. Un disque travaillé notamment avec Daran, Didier Barbelivien, Jacques Veneruso, ou Laurent Wolf, qui fera donc suite à "Hors format", le dernier album studio du chanteur, paru il y a quatre ans, et qui contiendra notamment un duo avec Céline Dion : "Voler".

Par ailleurs, le chanteur se produira à partir du 13 janvier 2011, sur la scène de l'Olympia, à Paris, pour dix-neuf représentations exceptionnelles.

Michel Sardou (né le 26 janvier 1947, à Paris) est un auteur, compositeur et interprète français. Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, il est aussi le petit-fils du comédien et comique Valentin Sardou. Il s'est également essayé, en tant qu'acteur, au cinéma et au théâtre. Il compte, depuis les années 70, parmi les chanteurs français les plus populaires, à en juger par ses ventes de disques et l'affluence lors de ses tournées, mais aussi les plus controversés. En plus de quarante ans de carrière, il a enregistré plus de 300 chansons, parmi lesquelles "Les lacs du Connemara" (devenue un hymne chez les étudiants) ou "La maladie d’amour". Son dernier tube "La rivière de mon enfance" (Top 1 en 2004) était un duo enregistré avec Garou.
Pour en savoir plus, visitez michelsardou.artistes.universalmusic.fr.
Visionnez le live de la première version de Michel Sardou, "Etre une femme" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter