Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou de retour avec le titre inédit "En quelle année Georgia" : écoutez !

Michel Sardou de retour avec le titre inédit "En quelle année Georgia" : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Michel Sardou prépare son grand retour. Deux semaines avant le début de sa nouvelle tournée, deux best-of vont sortir dans les bacs ce vendredi. On y retrouvera la chanson inédite "En quelle année Georgia", écrite en 1992 et récemment retrouvée. Ecoutez un premier extrait sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou compte les jours. C'est le 3 octobre prochain à Rouen qu'il débutera sa grande tournée "Je me souviens d'un adieu" qu'il annonce bel et bien comme sa dernière. Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous puisque 100.000 places ont été vendues en huit heures. Un véritable phénomène dont se réjouit le principal intéressé : « On est plein pour la première partie de la tournée. J'ai jamais vu ça ! (...) Là en 8 heures, ils ont vendu 100.000 places. Ça ne m'était jamais arrivé. Peut-être que [les gens] m'aiment bien, je peux pas dire autre chose ». Le point d'orgue de la tournée sera sans aucun doute ses deux concerts en scène centrale prévus à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars prochains. « Vous allez en prendre plein la gueule ! Sur les intros, la façon d'orchestrer les chansons, de les mettre en scène... » prévient l'artiste de 76 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche !

Un titre tombé dans l'oubli


Si le public pourra retrouver ses plus grands tubes comme "Je vais t'aimer", "Le France" ou "Les lacs du Connemara", Michel Sardou pourrait également interpréter le nouveau titre "En quelle année Georgia". Non, il ne s'agit pas d'une chanson qu'il vient de composer mais d'une piste inédite, écrite et enregistrée en 1992, que dévoilent ce jeudi nos confrères de BFMTV. La sortie du morceau coïncide avec l'arrivée dans les bacs ce vendredi de deux nouveaux best-of : "Sardou - Intime" et "Sardou - Engagé". Le premier sera constitué des titres plus romantiques de sa carrière comme "La maladie d'amour" ou "La rivière de notre enfance", alors que le second contiendra ses titres plus politiques comme "Les ricains" ou "Je suis pour", sa chanson polémique que certains pensaient être une apologie de la peine de mort.

Ecoutez un extrait de "En quelle année Georgia" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



A LIRE - "Elle a dit une connerie" : Michel Sardou répond à Juliette Armanet après la polémique

« J'étais dans quel été, dans quel état ? / Sous quel soleil de nuit / J'oublie en quelle année l'ai-je dansé dans tes bras » y chante Michel Sardou dans le premier extrait révélé par BFMTV. "En quelle année Georgia" est donc une chanson datant d'il y a 31 ans, écrite par Michel Sardou et Didier Barbelivien et composée par Jean-Pierre Bourtayre. Tombée dans l'oubli, la chanson a été retrouvée récemment, à l'occasion de la numérisation d'anciennes bandes. « C'est le mystère... C'est vrai que je ne sais pas pourquoi elle n'est pas sortie sur l'album cette année-là » commente Didier Barbelivien, qui révèle qui est la fameuse Georgia : « Il avait une admiration pour la chanson de Ray Charles "Georgia on my Mind". Il a eu l'idée de dire en quelle année il a adoré Georgia, lui dans sa tête, mais ça aurait pu être l'histoire d'une femme ». Pour l'interprète du tube "A toutes les filles...", "En quelle année Georgia" a « une tête de tube » : « Je l'adore, je trouve qu'elle a un parfum d'autrefois tout en étant actuelle ».



La version complète de la chanson sortira donc ce vendredi sur les plateformes digitales et sur le best-of "Sardou - Intime". A noter que "En quelle année Georgia" fera également l'objet d'une sortie en 45 tours, aussi disponible ce vendredi. Il s'agit donc là de son premier inédit à être publié depuis son dernier album "Le choix du fou" (2017), écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Selon Didier Barbelivien, Michel Sardou ne prévoit pas de travailler sur un nouvel album pour le moment.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter