Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : 100.000 places vendues pour sa tournée d'adieux en huit heures !

Michel Sardou : 100.000 places vendues pour sa tournée d'adieux en huit heures !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Michel Sardou remontera sur scène dès octobre 2023 pour une nouvelle tournée d'adieux. Et le succès est déjà au rendez-vous : mis en vente ce lundi, les billets s'arrachent déjà et un deuxième concert est prévu à Paris La Défense Arena. Toutes les infos sur ce retour gagnant sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
« C'est reparti ! » comme il l'avoue dans un sourire. Cinq ans après ses derniers concerts, Michel Sardou s'apprête à remonter sur scène courant 2023 pour une nouvelle tournée d'adieux intitulée "Je me souviens d'un adieu". A partir du 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen, le chanteur de 75 ans se lancera dans une trentaine de dates dans toute la France avant un final le 16 mars 2024 à Paris La Défense Arena avec un concert en scène centrale. Si le public devrait y entendre ses tubes cultes "Le France", "La maladie d'amour", "Les lacs du Connemara" ou encore "Être une femme", Michel Sardou dit ne pas revenir pour l'argent : « Cela n'a jamais été un moteur. Je suis très heureux d'en avoir et d'en avoir gagné, j'en ai beaucoup dépensé, l'État se réjouit que je parte en tournée, mais mon moteur, c'est "Qu'est-ce que je vais faire de nouveau, à 75 piges ?" ». C'est plutôt la comédie musicale autour de ses tubes "Je vais t'aimer" qui l'a convaincu : « Je n'avais jamais vu mon public côté public et c'était très émouvant de voir leurs réactions, d'écouter leurs commentaires. Et très agréable ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un deuxième concert à Paris La Défense Arena


Ainsi, le public a été au rendez-vous pour la mise en vente de cette tournée d'adieux de Michel Sardou, qui débutait ce lundi matin sur tous les sites de billetterie. Et il a fallu s'armer patience : pour espérer avoir une place pour le concert à Paris La Défense Arena, il fallait faire 30 minutes de queue dans une file d'attente digitale. Preuve que le succès est au rendez-vous : selon un premier communiqué du tourneur, 100.000 billets se sont vendus en seulement huit heures pour les concerts de cette tournée d'adieux événement. Comme nous pouvons le confirmer aujourd'hui, un deuxième concert à Paris La Défense Arena est prévu le dimanche 17 mars et sera mis en vente lundi 21 novembre.

A LIRE - "Le prochain, je me le fais" : Michel Sardou fait polémique en direct à la télévision

L'an prochain, les fans du chanteur pourront assister à un show rempli de surprises qui alternera entre ses classiques intemporels et des titres plus méconnus comme "Je me souviens d'un adieu", qui donne son nom à la tournée, ou encore "Parlons de toi, de moi". « J'ai rencontré une équipe de foldingues qui m'ont montré des idées de mises en scène novatrices pour certaines chansons… Pas du U2, mais des effets étonnants. On aura vingt musiciens, que des nouveaux sauf mon ami, mon frère Pierre Billon, et choristes. Le concert à Paris La Défense Arena sera en scène centrale avec des chaises autour, comme j'avais fait à Bercy. Je ne me voyais pas chanter avec de grands écrans » explique-t-il. Vivement !
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter