Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Sardou > Emji chante "Je vais t'aimer" avec Michel Sardou pour la comédie musicale
dimanche 26 septembre 2021 15:49

Emji chante "Je vais t'aimer" avec Michel Sardou pour la comédie musicale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La comédie musicale "Je vais t'aimer" débutera le 21 octobre par une tournée en France. Après un medley pour présenter le casting, place à la chanson-titre interprétée par Emji, ex-gagnante de "Nouvelle Star", en duo avec Michel Sardou lui-même. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Michel Sardou a fait ses adieux à la scène mais la scène, elle, n'a pas tout à fait dit au revoir à l'illustre figure de la chanson française. Alors qu'il s'illustre actuellement dans la pièce "N'écoutez pas mesdames" adaptée de Sacha Guitry, l'artiste de 74 ans verra très bientôt son répertoire intergénérationnel faire l'objet d'une comédie musicale construite autour de ses tubes connus de tous comme "La maladie d'amour", "Je vole", "Chanteur de jazz" ou l'incontournable "Les lacs du Connemara". L'histoire ? Elle racontera le destin croisé de jeunes Français dans une mise en scène à l'américaine qui nous fera voyager des années 60 au début des années 2000, dans des décors évoquant le port du Havre, Paris, le paquebot France, une place à Marrakech, une boîte de nuit à New York ou un appartement à Auteuil. « Les chansons conserveront leur âme, avec leurs introductions, leurs codas, leurs envolées lyriques, etc. Tout ce qui a fait leur grandeur, finalement. C'est important que les spectateurs retrouvent les chansons qu'ils ont aimées. Faire du jeunisme avec Sardou, ça serait ridicule. Son atout, justement, c'est son intemporalité » assure Roberto Ciurleo, producteur à qui l'on doit le succès des spectacles "Robin des Bois" ou "Les 3 Mousquetaires", qui supervise ce « show à la Broadway » avec Frank Montel, qui en a eu l'idée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimée..."


Et Michel Sardou en personne a donné son approbation pour la création de cette comédie musicale en son honneur. « On m'a demandé d'écouter les duos et trios de "Je vais t'aimer", la comédie musicale autour de mes chansons, car ils vont sortir en disque. Et j'ai été très heureux. Les jeunes acteurs chantent très bien, alors que ce sont des tonalités très élevées. Les arrangements de Pierre Billon donnent de l'énergie, je suis très fier de mon copain » s'enthousiasmait l'artiste au franc-parler légendaire dans les colonnes du Parisien en mai dernier. A l'approche de la première, qui aura lieu le 21 octobre à Lille, le casting fait les présentations en chansons. Après Tony Bredelet, Boris Barbé et Hakob Ghasabian avec "La rivière de notre enfance" et Sofia Mountassir sur "Je viens du Sud", place à Emji, grande gagnante de la 11ème saison de "Nouvelle Star" qui tiendra le rôle de Louise.

Ecoutez le duo Michel Sardou / Emji sur "Je vais t'aimer" :



La chanteuse a l'honneur de partager un duo avec Michel Sardou en personne sur "Je vais t'aimer", grâce à la magie de la technologie. En effet, sous la direction vocale de Pierre Billon et Jean Mora, sa voix puissante se mêle à celle de l'artiste tel qu'il la chantait en 1976 sur l'album "La vieille". Enorme succès commercial de l'époque, le titre était resté cinq semaines en tête du hit-parade et s'était écoulé à plus de 600.000 exemplaires à l'époque. « Je vais t'aimer comme on ne t'a jamais aimée, je vais t'aimer plus loin que tes rêves ont imaginé... » entonnent-ils à l'unisson sur cette relecture intense qui devient la complainte de deux amoureux transis. Un clip doit arriver dans les prochains jours, pour accompagner la sortie de la bande originale...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter