Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou se confie sur le pass sanitaire et interpelle Olivier Véran (VIDEO)

Michel Sardou se confie sur le pass sanitaire et interpelle Olivier Véran (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michel Sardou était l'invité de "C à vous" hier soir sur France 5, en compagnie d'Olivier Véran. Le chanteur devenu comédien a déploré la situation des artistes, avant d'interpeller le ministre sur les charges sociales et de s'exprimer en faveur du pass sanitaire : "Faut pas charrier, ce n'est pas une atteinte à la liberté". Regardez !
Crédits photo : Capture France 5
Hier soir, l'émission "C à vous", comme "Quotidien" ou "Touche pas à mon poste", faisait sa rentrée sur France 5 avec Michel Sardou comme parrain. Sauf que celui qui a mis un terme à sa carrière musicale a partagé le plateau avec Olivier Véran, l'actuel ministre de la Santé. Et forcément, ça a fait des étincelles. « Vacciné complètement », l'interprète des "Lacs du Connemara" a d'ailleurs expliqué qu'il était sur le point de se faire injecter la troisième dose recommandée pour les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités. « Demain, je vais me faire faire le 3ème ! » a confié Michel Sardou, lui qui va reprendre la route avec le spectacle "N'écoutez pas mesdames", avant d'en dire plus sur ses motivations : « Je pars en tournée dans les théâtres, je ne voudrais pas attraper quelque chose, même si avec les vaccins c'est moins fort. Mais on serait obligé d'arrêter la tournée... Déjà, on ne sait pas trop comment ça va se passer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai jamais demandé un sou à l'Etat, il m'en a pris un max"


Anne-Élisabeth Lemoine lui a alors demandé s'il était inquiet que l'instauration du pass sanitaire ait un impact sur les entrées de sa pièce de théâtre. « On ne sait pas ! Le problème, c'est que les salles dépendent souvent de la municipalité ou du conseil général. Ils ont perdu beaucoup d'argent, ils ont été fermés très longtemps. Moi, ça fait un an et demi que je n'ai pas travaillé. Ils n'ont pas, là tout de suite, la trésorerie pour acheter notre spectacle, qui est emmerdant parce qu'il y a beaucoup d'acteurs, et il y a un gros décor. Il n'est pas bon marché » a détaillé l'artiste, déplorant la situation pour les personnes travaillant dans le spectacle : « Le problème maintenant, c'est que plus ça va aller, plus on va être quatre sur scène max. (...) C'est normal, ça leur coûte cher ». Avec son franc parler légendaire, Michel Sardou a d'ailleurs interpellé Olivier Véran en direct.

« A propos, réduisez les charges sociales ! Sur les salaires, de tous les acteurs par exemple » a lancé celui qui sorti le best of "En chantant" au ministre, qui lui a rétorqué que Roselyne Bachelot avait fait son maximum : « Roselyne était très bien mais on était fermé. Maintenant, on va travailler, on va toucher 10 balles et on va toucher 5 ». Alors qu'Olivier Véran a avancé les aides qui ont été versées aux intermittents, Michel Sardou s'est défendu d'être concerné : « Mais je ne suis pas intermittent, je n'ai rien demandé ! Je n'ai jamais demandé un sou à l'Etat, il m'en a pris un max mais je n'ai jamais demandé un sou ». Et le pass sanitaire, qu'en pense-t-il ? Surprise : Michel Sardou est pour ! « C'est très utile ! C'est très malin ce qu'ils ont fait, au moins ça a boosté les gens pour se faire vacciner. Ils se sont dit : "Je ne vais pas pouvoir aller là". Je ne suis pas contre du tout. Je n'ai pas mon téléphone avec moi mais montrer son truc, faut pas charrier, ce n'est pas une atteinte à la liberté » a-t-il déclaré sur le plateau face à Olivier Véran qui a validé ses propos, avant que Clara Luciani vienne chanter en live "Respire encore". Une rentrée en fanfare !
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter