Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Michel Sardou > "Où s'en vont les étoiles ?" : Michel Sardou tire sa révérence avec une chanson inédite

"Où s'en vont les étoiles ?" : Michel Sardou tire sa révérence avec une chanson inédite

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il a mis fin à sa carrière musicale, Michel Sardou fait ses adieux avec le coffret "L'album de sa vie", qui propose à ses fans de réécouter ses plus grands tubes mais aussi une chanson inédite intitulée "Où s'en vont les étoiles ?". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Universal
Il faudra se faire une raison : Michel Sardou en a bel et bien terminé avec la musique. Les larmes qu'il a versées lors de son ultime concert à la Seine Musicale 12 avril 2018 resteront dans les mémoires comme ses adieux. « Je ne mens pas et quand je dis au revoir aux gens, c'est pas pour revenir après. Parce qu'ils vont se dire, c'est un coup de pub qu'il s'est fait. J'ai pas envie de pub, j'ai pas besoin. J'ai passé 53 ans à chanter, des années merveilleuses, maintenant je me consacre à ce que j'aime aussi, c'est le théâtre » a assuré l'illustre interprète des "Lacs du Connemara" le mois dernier sur France 2, pour ses débuts dans la pièce "N'écoutez pas, mesdames" de Sacha Guitry. A 72 ans, l'artiste a donc définitivement raccroché le micro : « Pour moi, une page est tournée ». Alors, pour consoler ses plus fidèles admirateurs, Michel Sardou a accepté de replonger une dernière fois dans ses souvenirs, lui qui est au fil du temps devenu le modèle du chanteur populaire en 26 albums studio, 18 albums live, plus de 350 chansons et plus de 100 millions de disques vendus.

Un coffret retraçant 50 ans de carrière


Depuis le 18 octobre, le coffret "L'album de sa vie" de Michel Sardou retrace cinq décennies de titres ancrés dans l'histoire de la chanson française. Les deux versions proposés au public, contenant soit 50 soit 100 pistes, contiennent toutes les deux des classiques indémodables comme "La maladie d'amour", "Être une femme", "Je vais t'aimer", "Chanteur de jazz", "La java de Broadway" ou "En chantant". Au programme également, un morceau 100% inédit baptisé "Où s'en vont les étoiles ?".

A LIRE - Michel Sardou a failli ne pas être chanteur : ses confessions étonnantes

Écrite par Claude Lemesle ("Le choix du fou", "Une fille aux yeux clairs") et composée par Pierre Billon ("Je vole") et Jean Mora ("Le figurant"), cette chanson résonne presque comme un testament, Michel Sardou s'interrogeant sur le temps qui passe et la vie dans l'au-delà. « Qu'est-ce que le vent cherche à chanter ? / Est-ce que derrière le voile, brille un brin de vérité / Quand le jour s'est levé, où s'en vont les étoiles ? » lance-t-il sur le refrain, la voix entourée de guitares et de violons, avant d'affirmer : « A l'heure où il faudra partir / Vers la lumière intégrale / Est-ce que l'on pourra se dire / Mourir n'est pas finir / Juste changer d'étoile ». Au revoir, l'artiste !

Ecoutez "Où s'en vont les étoiles ?" de Michel Sardou :
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter