Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : une radio va diffuser "Les lacs du Connemara" en boucle pendant 5 jours

Michel Sardou : une radio va diffuser "Les lacs du Connemara" en boucle pendant 5 jours

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La radio belge Q-Music se lance dans un pari fou : diffuser pendant cinq jours non-stop le tube de Michel Sardou, "Les lacs du Connemara", devenue l'un des titres phares de la station. Début des opérations le lundi 24 juin !
Crédits photo : Bestimage
« Terre brûlée, au vent... » : pas besoin d'en dire plus. La suite, vous la connaissez. Le tube incontournable de Michel Sardou a traversé les époques et les générations, depuis qu'il est devenu un hymne des soirées étudiantes. Et ça, Q-Music l'a bien compris. La radio belge s'apprête à se lancer dans un pari fou : battre un record mondial improbable en diffusant "Les lacs du Connemara" pendant cinq jours (du 24 au 28 juin) et sans interruption sur ses ondes. La radio n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'elle propose chaque matin, une heure de « mauvaise musique » à ses auditeurs. De là a débouché l'idée d'une "Foute party", une « mauvaise fête » organisée chaque année à Gand durant laquelle 20.000 personnes sont notamment invitées à agiter un foulard blanc dès les premières notes du tube. Q-Music invite ses plus fidèles auditeurs à se rendre dans les studios de la radio avec des foulards blancs pour célébrer le titre de six minutes.

"Ça ne s'épuise pas"


Le Parisien nous apprend ainsi qu'un pic de recherche concernant le titre est observé les soirs de week-end. Interrogé par le quotidien francilien, le DJ parisien Damien L'Anthoen explique le succès intergénérationnel du titre : « Les gens viennent nous la réclamer si on oublie de la passer. Claude François, c'est de moins en moins demandé par les nouvelles générations. Mais ça, ça ne s'épuise pas (...) Elle a un côté fusionnel, on ne la danse pas seul dans son coin. Les gens se tiennent en rond, donnent tout et continuent de chanter quand la musique s'arrête. C'est compliqué de lancer une autre chanson après ça ». Si le défi sera lancé lundi prochain, Q-Music prépare les devants en proposant une webradio qui diffuse déjà "Les lacs du Connemara" en boucle.

Regardez "Les lacs du Connemara" à la "Mauvaise fête" :



Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter