Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff : un nouvel album de chansons originales en préparation ?

Michel Polnareff : un nouvel album de chansons originales en préparation ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, France 2 donne carte blanche à Michel Polnareff pour une soirée spéciale sur France 2 en compagnie de nombreux invités. Dans un entretien pour Purecharts, l'icône de la chanson française se confie sur la possibilité d'enregistrer un nouvel album de chansons originales, après sa tournée en 2023.
Crédits photo : Bestimage
Michel Polnareff a traversé l'Atlantique pour venir passer quelques semaines en France. « Il fait un peu chaud pour moi » ironise-t-il à l'autre bout du combiné, alors qu'on s'entretient avec lui dans le cadre de la diffusion ce soir sur France 2 d'une soirée événement consacrée à ses plus belles chansons. Amir y reprend notamment "La poupée qui fait non", son tout premier succès. Depuis la mi-novembre, l'illustre chanteur français parcourt les plateaux de télévision pour défendre son nouvel album "Polnareff chante Polnareff", dans lequel il réinvente ses tubes en piano-voix. Un exercice inhabituel pour cet artiste exigeant. « J'aime les choses raffinées, avec beaucoup d'orchestration. Au départ, j'étais un peu appréhensif par rapport à cette direction musicale, mais je savais que les fans avaient envie d'un album plus intimiste depuis pas mal d'années. J'avais vraiment envie de leur donner quelque chose qui vaille le coup de le faire. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas chanté : est-ce que la voix est toujours là ? Est-ce je peux toujours monter dans les aigus ? Est-ce que j'en suis capable ? Petit à petit, je me suis pris au jeu. La voix est toujours là. Je la trouve même parfois un peu meilleure que sur les originaux ! » affirme l'inoubliable interprète de "Lettre à France" au micro de Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne suis pas un homme du passé"


L'enregistrement de l'album, qui s'est déroulé dans le studio professionnel qu'il a fait installer dans sa maison de Palm Springs (et dont il est « le seul client » glisse-t-il avec humour), a été « émotionnellement très difficile ». « J'aime le présent, j'aime le futur. Je ne renie pas le passé, mais je ne suis pas un homme du passé. Ça ne m'intéresse pas. On ne peut pas changer le passé, même s'il nous donne des leçons sur le présent et l'avenir. Moi j'aime bien changer les choses » atteste l'Amiral, qui s'est lancé, pour l'émission de France 2, un défi de taille : faire un duo... avec lui-même, grâce à la technologie du deep fake et des hologrammes ! « C'est extrêmement précieux et très touchant. J'étais heureux de le faire parce que c'était une expérience très intéressante. J'ai vraiment senti cette espèce de contact intergénérationnel avec cet avatar qui était moi sans l'être ».

"Je n'ai jamais autant composé"


Redoublant de projets et d'idées, Michel Polnareff se prépare physiquement pour assurer la grande tournée des Zénith qu'il débutera en mai prochain. Et la suite ? Ce pourrait être un album de chansons originales ! « Une de mes craintes, par rapport à la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff", c'était qu'on dise que Polnareff est à sec. Le mec sort les vieux cageots, ça y est ! Ce n'est pas du tout le cas » assure le musicien dans un sourire : « Ça a été un choix par rapport à un agenda. Je n'ai jamais autant composé de choses que pendant ces derniers temps ».

A LIRE - Michel Polnareff bientôt coach dans "The Voice" ?

Pour le moment Michel, Polnareff dit n'avoir « rien enregistré de nouveau » pour se consacrer « corps et âme » à son dernier disque, mais l'inspiration est là. « Bien sûr que j'ai envie de sortir des choses nouvelles mais je ne veux pas chahuter le truc » indique l'Amiral, dont le dernier disque de chansons originales, "Enfin !", avait souffert de quelques complications... « Je l'adore mais il a pris beaucoup de temps et puis il s'est retrouvé massacré avec une mauvaise gravure. Ce sont des trucs techniques que je ne contrôle pas ». « Pour l'instant, je suis sur "Polnareff chante Polnareff" dont je suis très fier, maintenant je peux vous dire que je ne suis pas sec du tout » ajoute-t-il en guise de promesse. Patience donc !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter