Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Michel Polnareff > Amir reprend "La poupée qui fait non" face à Michel Polnareff en live sur France 2 (VIDEO)

Amir reprend "La poupée qui fait non" face à Michel Polnareff en live sur France 2 (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour fêter la sortie de nouvel album "Polnareff chante Polnareff", Michel Polnareff aura le droit à une soirée événement demain soir sur France 2, où il entonnera ses plus grands tubes avec des invités. Amir y reprendra "La poupée qui fait non" : découvrez un extrait exclusif sur Purecharts !
Crédits photo : France 2
Parti vivre aux Etats-Unis où il coule des jours heureux sous le soleil de Californie, Michel Polnareff est actuellement de retour sur le sol français pour assurer la promotion de son nouvel album "Polnareff chante Polnareff". Dans ce disque de reprises, l'artiste de 78 ans revisite en piano-voix ses plus grands succès comme "Lettre à France", "Holidays", "Le bal des Laze" ou "Goodbye Marylou" pour être au plus près de l'émotion. Des chansons mythiques que le public pourra réentendre mardi soir à 21h10 sur France 2 dans l'émission "Michel Polnareff, la soirée événement", où l'Amiral proposera des interprétations « inattendues et innovantes » grâce à l’utilisation du "deepfake sur hologramme" selon un communiqué de la chaîne, qui annonce des duos de l'artiste « avec lui-même ». Mais pas que ! Entourés d'un orchestre de 13 musiciens, de nombreux chanteurs et chanteuses s'attèleront à rendre hommage au répertoire de Michel Polnareff sous son regard bienveillant. Parmi eux ? Catherine Ringer, Nolwenn Leroy, Marc Lavoine, Pomme, Patrick Bruel, Mentissa, Anne Sila, Raphaël ou encore Amir.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un artiste au sens mythique du terme"


Devenu l'un des artistes les plus populaires de sa génération, Amir n'est pas peur fier de prendre part à cette soirée exceptionnelle. « Michel Polnareff est un artiste au sens mythique du terme. Il a fait des chansons qui sont intemporelles. Il a un univers visuel qui ne se démode pas » souligne l'interprète de "J'ai cherché", pour qui le chanteur aux lunettes blanches reste « mystérieux et passionnant ». Et pour honorer son héritage musical, Amir remonte le temps jusqu'en 1966, année où Michel Polnareff a connu son premier succès avec sa première chanson "La poupée qui fait non". Un titre devenu un classique de la chanson française, qu'avaient notamment repris Mylène Farmer et Khaled en 1997. « C'est une chanson que j'ai l'impression de connaître depuis ma naissance, comme si elle avait toujours fait partie du décor. Je vais essayer de rendre hommage et de faire honneur à sa musique, à sa chanson, en espérant que ça lui plaise » confie-t-il avant d'entrer en scène.

A LIRE - Michel Polnareff annonce une grande tournée pour 2023 : toutes les infos !

Car oui, Michel Polnareff est aux premières loges ! Installé face à Amir, le chanteur profite de cette performance donnée dans une ambiance sensuelle sous les lumières roses et bleues, alors qu'une silhouette féminine se déploie sur les écrans géants, comme vous pouvez le voir dans l'extrait que vous propose de découvrir en exclusivité Purecharts. « Pourtant je donnerais ma vie / Pour qu'elle dise oui... »
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter