Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Polnareff > "Spèrme" : Michel Polnareff racontera ses secrets dans une autobiographie

"Spèrme" : Michel Polnareff racontera ses secrets dans une autobiographie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'aube de la sortie de son nouvel album, Michel Polnareff a décidé de se raconter dans un livre qui risque de faire grand bruit. D'abord pour son titre : "Spèrme". Le chanteur y évoquera son parcours, ses coups médiatiques et son rôle de père.
Crédits photo : Abaca
Pour son grand retour, Michel Polnareff ne fait pas les choses à moitié. Le chanteur, qui n'a pas publié de nouvel album depuis "Kâmâ Sutrâ", sorti en 1990, fera son comeback dans les prochaines semaines avec un dixième studio très attendu. C'est le single "L'homme en rouge" qui a eu l'honneur de lancer l'exploitation du disque, que les fans s'impatientent de tenir entre les mains. « C'est un album qui ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits. Aucun titre ne ressemble à un autre, cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock » a teasé Michel Polnareff, bien décidé à surprendre. En parallèle, il lancera une grande tournée des Zénith le 30 avril prochain, avant de s'arrêter à l'AccorHotels Arena de Paris le mois suivant.

Son enfance, ses provocations, ses histoires d'amour...


Mais l'artiste fourmille de projets et a notamment planché sur une première autobiographie, comme le révèle le Figaro. Et son titre devrait faire couler beaucoup d'encre : "Spèrme". Avec ce jeu de mot en référence à son rôle de père, Michel Polnareff reviendra sur son enfance, son parcours, la genèse de ses titres cultes comme "Lettre à France", ses provocations, ses nombreuses histoires d'amour dont sa relation avec Lynda Carter (Wonder Woman), son conflit avec Christophe Rocancourt, sans oublier la naissance de son enfant Louka, le 28 décembre 2010.

Le site du journal a même eu vent des titres des chapitres qui composeront cette autobiographie, éditée chez Plon et dont la sortie est prévue le 24 mars prochain : "La pudeur n'est pas dans le cul mais dans la tête" ou "Je n'ai pas peur de la mort, je n'y crois pas !". Alléchant !

Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter