Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Metallica > Metallica rend hommage à Johnny Hallyday au Stade de France avec "Ma gueule" (VIDÉO)

Metallica rend hommage à Johnny Hallyday au Stade de France avec "Ma gueule" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Belle surprise pour les fans de Johnny Hallyday. En concert hier soir au Stade de France, le groupe Metallica a rendu un vibrant hommage au Taulier en reprenant "Ma gueule" à l'unisson avec le public. Touchée, Laeticia Hallyday a réagi avec émotion sur les réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Les sept portes de l'enfer se sont ouvertes hier soir au Stade de France avec le concert de Metallica ! Un rendez-vous immanquable pour les fans de la formation américaine : cela faisait sept ans que les rockeurs n'avaient pas investi l'arène de Saint-Denis, même si le "Worldwired Tour" est déjà passé par Lyon et Bercy en 2017. Durant deux heures électriques, Metallica a sorti les guitares hurlantes et mis 75.000 spectateurs en transe au son de ses plus grands tubes, de "Nothing Else Matters" à "Master of Puppets" en passant par "Enter Sandman" pour un final tonitruant. Le groupe a également défendu avec fougue son dernier album "Hardwired… to Self-Destruct" (2016), classé numéro un des ventes en France à sa sortie et depuis certifié disque de platine. Cerise sur le gâteau ? Un hommage inattendu à un autre roi du Stade de France... Très attaché à notre pays, la bande a réservé une « surprise » de taille au public. Entre deux chansons, le bassiste Robert Trujillo, reconnaissable à ses longues tresses, a pris le micro pour demander à la foule de l'aider à interpréter le prochain morceau. « Dès que nous commençons à jouer, je veux que vous chantiez car vous chantez mieux que nous, surtout en français » a-t-il malicieusement glissé, avant de partir dans un éclat de rire : « Vous êtes prêts ? ».

"Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?"


C'est alors qu'ont commencé à résonner les premières notes de... "Ma gueule", chanson de Johnny Hallyday qui a forgé sa légende. Dans un français presque parfait, Robert Trujillo a entonné en cohésion avec le public le tube du Taulier, soutenu par son acolyte Kirk Hammett à la guitare. Au moment du refrain, des « Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? » ont retenti aux quatre coins du stade. Evidemment, les deux rockeurs n'ont pas pu s'empêcher de partir dans un solo déchaîné avec leurs instruments ! « Merci Paris. Merci ! Johnny ! Johnny » a conclu le musicien sous les acclamations. Le beau geste de Metallica n'est pas passé inaperçue. Ce matin sur les réseaux sociaux, Laeticia Hallyday elle-même s'est émue de ce clin d'oeil au regretté chanteur, encore très présent dans les mémoires comme en témoigne le succès colossal de l'album posthume "Mon pays c'est l'amour". « Merci Metallica. Vous déchirez ! Il doit être tellement fier de vous les gars. J'ai les larmes aux yeux » a réagi l'épouse de Johnny, en partageant une vidéo de la prestation.


Retrouvez Metallica sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Metallica sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter