Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maxime Le Forestier > Maxime Le Forestier : le retour d'un poète
mercredi 28 mai 2008 20:00

Maxime Le Forestier : le retour d'un poète

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le chanteur révélé en 1971 par "San Francisco", a publié son nouvel album, "Restons amants", le 19 mai dernier. Un disque qui compte les participations de -M-, Albin de la Simone et Stanislas. Retour en grâce d'un de nos poètes contemporains.
Maxime Le Forestier, aligne les tubes, pour la plupart devenus des classiques de notre patrimoine musical depuis "San Francisco" en 1971 : "Mon frère", l'année suivante, mais aussi, dès 1987 réalisant un come-back saisissant avec les succès "Né quelque part", "Ambalaba", puis "Passer ma route", "Chienne d'idée" dans les années 90, ou "L'homme au bouquet de fleurs", bénéficiant ainsi de la reconnaissance du métier.

Le chanteur s’engage aussi régulièrement pour des causes humanitaires, de Partage aux Enfoirés, en passant par Sol En Si, et s'associe en 2004 avec Élie Chouraqui pour composer la musique du spectacle "Spartacus le gladiateur". Cette nouvelle comédie musicale qui raconte l’épopée de l’esclave Spartacus, devenu gladiateur en 73 avant Jésus Christ, et qui révèle entre autres Yael Naim, auteur du tube "New Soul" en 2008, ou Merwan Rim ("Le Roi Soleil" par la suite, un duo avec Marilou...).

Maxime Le Forestier écrira récemment des textes pour Julien Clerc ou Isabelle Boulay, et propose depuis le 19 mai dernier un nouvel album, "Restons amants". Entièrement écrit par le chanteur lui même, cet opus a aussi nécessité les participations d’Albin de la Simone, -M-, Thomas Bloch, Frédéric Lo, Patrice Renson, Stanislas... et le premier single extrait porte le même titre.



Par ailleurs, l'auteur de "Raymonde" sera en concert du 13 au 15 novembre prochain au Casino de Paris.

Pour en savoir plus, visitez maximeleforestier.net.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Maxime Le Forestier, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter