Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Maxime Le Forestier > Maxime Le Forestier invité d'honneur au Festival des Nuits de Champagne à Troyes

Maxime Le Forestier invité d'honneur au Festival des Nuits de Champagne à Troyes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour sa 25ème édition, le festival des Nuits de Champagne accueillera cette année Maxime Le Forestier. Le chanteur avait déjà participé à l'évènement en 1994 et sera entouré de 1.500 choristes pour reprendre quelques-uns de ses standards, comme ce fut le cas l'an dernier pour Jean-Louis Aubert.
Crédits photo : ABACA
Comme à chaque automne depuis vingt-cinq ans, le festival troyen des "Nuits de Champagne" tend les bras à de nombreux artistes d'horizons variés. La spécificité de ce festival, c’est qu’il met chaque année un artiste à l’honneur. Et pour cela, un choral de plusieurs centaines de personnes, collégiens et habitués, reprend les titres les plus populaires de l'artiste pour l'accompagner lors de plusieurs concerts évènement. Totalement inédit, ce spectacle est devenu au fil du temps un passage incontournable pour bon nombre d’artistes comme Véronique Sanson ou Renaud pour ne citer qu'eux. D'autres y ont aussi fait quelques apparitions : Francis Cabrel, Alain Souchon, Vanessa Paradis, Olivia Ruiz, Michel Delpech, Rose, Kaolin… La liste est longue. En 2009, Eddy Mitchell était l'invité d'honneur. Louis Chedid avait répondu présent en 2010 et Jean-Louis Aubert assurait le show l'an dernier.
Maxime Le Forestier s’est investi pour dessiner une program-mation ouverte.


En 2012, c'est Maxime Le Forestier qui sera sur la scène de l'Espace Argence. L'artiste chantera avec 1.500 choristes. Il avait déjà été sollicité en 1994. « 1er Auteur-compositeur-Interprète à partager l’aventure des Nuits de Champagne, Maxime Le Forestier nous rejoindra fin octobre à Troyes comme “le grand témoin” du chemin parcouru par ce Grand choral. » selon un communiqué officiel de l'organisation. Cette année, le festival intitulé "L'écho des étoiles" se déroulera du dimanche 28 octobre au dimanche 3 novembre. « Maxime Le Forestier s’est d’ores et déjà investi aux côtés de l’équipe des Nuits de Champagne pour dessiner une programmation ouverte sur l’actualité intergénérationnelle de la chanson » indique le même communiqué. Cependant, la liste des autres invités ne sera pas dévoilée avant la fin du mois de mai.

Maxime Le Forestier n'a pas fait paraître d'album depuis 2008 et "Restons amants et grain d'sel". L'an dernier, plusieurs artistes s'étaient donnés rendez-vous en studio pour rendre hommage au chanteur. Calogero, La Grande Sophie ou encore Emily Loizeau avaient réenregistré les morceaux de son premier album "Mon frère" pour une réédition baptisée "La maison bleue". Par ailleurs, Maxime Le Forestier a également fait l'actualité en fin d'année dernière pour le titre "Fou, peut-être", écrit pour son vieil ami Julien Clerc. Une collaboration sur laquelle l'interprète de "La Californie" revenait lors d'un entretien accordé à Pure Charts.
Toutes les informations sur Les "Nuits de Champagne" sur nuitsdechampagne.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter