Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maxime Le Forestier > "Le moment pour moi d'arrêter..." : Maxime Le Forestier sort du silence après son malaise

"Le moment pour moi d'arrêter..." : Maxime Le Forestier sort du silence après son malaise

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comment va Maxime Le Forestier ? Le public s'inquiète puisque le chanteur de 74 ans a été victime d'un malaise en plein concert il y a deux semaines. Aujourd'hui, l'artiste brise le silence et révèle ce qu'il s'est réellement passé. Il songe même à arrêter sa carrière ! "J'ai des doutes..." explique-t-il sur RTL.
Crédits photo : Capture RTL
Maxime Le Forestier a fait une belle frayeur à son public. A 74 ans, le chanteur a été victime d'un malaise en plein concert le mardi 17 octobre dernier, alors qu'il interprétait ses plus grandes chansons dans la salle Anthéa à Antibes. Après 1h15 de spectacle, l'artiste ne s'est pas senti bien, avant d'être secouru par son fils Arthur et ses musiciens, qui l'ont porté afin de l'évacuer en coulisses. « Maxime Le Forestier a fait un léger malaise 2 chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence » a ensuite indiqué la production aux spectateurs. Depuis, Maxime Le Forestier n'a pas pris la parole et les fans étaient forcément inquiets de son état de santé. Qu'ils se rassurent, l'interprète de "Né quelque part" va bien. « J'avais oublié de manger. Le midi et la veille... Mais ce sont des choses que je fais souvent, sauf que là, à l'âge que j'ai, ce n'est plus possible » explique-t-il désormais sur RTL, en toute décontraction.



"J'ai pas du tout eu peur"


Le chanteur, actuellement en tournée, ne s'attendait pas à un tel relais médiatique suite à son malaise, car cela lui arrive souvent ! « J'ai été surpris par le bruit que ça a fait. Moi j'adore tomber dans les pommes... Ça m'est arrivé une fois à l'armée, au service militaire, (...) et l'avant dernière fois que je me suis évanoui, c'était à Epinay. Les pompiers m'ont emmené à Bichat, on m'a fait toutes sortes d'examens, et on m'a découvert un début de cancer à la base de la langue. C'est guéri maintenant » confie Maxime Le Forestier, qui ne s'inquiète pas plus que ça après cet incident : « J'ai pas du tout eu peur. Mon fils, mes musiciens, mes techniciens ont eu peur, mais moi pas du tout. J'ai même pas touché le sol d'ailleurs, je n'ai pas perdu connaissance ». Il a d'ailleurs souhaité remonter sur scène par respect pour le public, mais la salle avait déjà été évacuée.



Aujourd'hui, l'interprète de "Mon frère" préfère garder le sourire et voir le positif : « Ça m'a apporté un déluge d'affection et de témoignages d'affection, ça fait chaud au coeur ». Cependant, alors qu'il fêtera ses 75 ans en février prochain, Maxime Le Forestier réfléchit à tirer sa révérence, si bien qu'il n'a pas commencé à travailler sur de nouvelles chansons alors que son précédent album "Paraître ou ne pas être" est paru en 2019. « Pas du tout. Je procrastine... Je ne sais pas si ce n'est pas le moment pour moi d'arrêter » a-t-il confié sur RTL, hésitant : « J'ai des doutes mais rien ne dit que ça ne va pas revenir ». Prenant l'exemple d'Alain Souchon ou Francis Cabrel, qui poursuivent leur carrière respective, l'artiste, qui a « peur de (se) répéter » et qui ne « joue plus de guitare », ne sait pas quelle sera la suite : « Ça fait deux-trois albums que je considère comme le dernier ». A suivre donc !
Suivez l'actualité de Maxime Le Forestier sur son site internet officiel et sa page Faceook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter