Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maurane > Maurane s'emporte contre la presse sur Twitter : "Je vous emm**de !"

Maurane s'emporte contre la presse sur Twitter : "Je vous emm**de !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Adepte des coups de gueule sur Twitter, la chanteuse Maurane n'a pas failli à sa réputation hier. Pointée du doigt par un groupe de presse après un tweet, jugé de "dérapage", la jurée de "Nouvelle Star" a publié plusieurs messages complètement fous avant de lâcher un "Je vous emm**de".
Crédits photo : Abaca
Entre Maurane et Twitter, c'est une grande histoire d'amour. Depuis qu'elle a découvert le réseau social, la chanteuse belge ne peut plus s'en passer, à tel point que toutes ses péripéties font continuellement la Une. Adepte d'un franc-parler certain, comme ont pu le vérifier quelques candidats de la "Nouvelle Star" dont elle était le seul juge féminin, l'interprète commente son quotidien et n'hésite pas à écrire en moins de 140 caractères ce qu'elle pense tout bas. Ainsi, en septembre 2011, l'artiste, qui a publié en décembre dernier le best-of "Carnet de Mô", n'avait pas apprécié les insultes d'un détracteur et le lui avait savoir par le biais d'un message et de doux noms d'oiseaux. « La grosse vache t’en**le à sec avec du papier de verre, du Tabasco et un filet de citron » pouvait-on lire à l'époque. On ne s'en lasse pas.

A chaque mois son épisode. Hier soir, alors que Maurane était installée devant son téléviseur afin de suivre un nouveau numéro de l'émission "The Voice" en Belgique, la chanteuse a décidé de critiquer une candidate après avoir jugé que sa prestation n'était pas convaincante. « Et là, nous avons une Vanessa Paradis de chez Zeman » a-t-elle écrit sur son compte officiel, en référence à "Zeeman", une chaîne de magasins de mode pour les petits budgets. Forcément, ce tweet a été pris avec humour par une grande majorité de ses 41.000 abonnés mais SudPresse, un groupe de presse belge, a pointé du doigt l'artiste en évoquant un « dérapage ». Agacée, Maurane s'est totalement emportée sur Twitter.

« Méchante, aigrie, grosse, thon, has-been, aigrie, vioque, prétentieuse, jalouse... etc ! Régalez vous ! Je vous emm**de (4ème dérapage sur tweeter) » a-t-elle tout d'abord posté à l'intention de SudPresse, avant de poursuivre sur sa lancée, sans s'arrêter. « Alcoolique, coléreuse, impulsive, de mauvaise foi, politiquement incorrecte, chieuse, ménopausée, gueule de vieille p*te (Allons-y). Bien b**sée (pardon) faiseuse de jaloux, épanouie, toujours grosse mais allégée de 20 kg (merci WW), susceptible, sensible ». Depuis, Maurane a été soutenue par de nombreux internautes mais a décidé de bloquer 200 personnes sur le réseau social et de confier désormais la gestion de son compte à son manager Ludovic Barnouin. C'est la fin d'une ère !
Pour en savoir plus, visitez maurane.be, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Maurane, "Fais-moi une fleur".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter