Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maurane > Maurane, nouvelle jurée de "Nouvelle Star", critique le concept de "The Voice"

Maurane, nouvelle jurée de "Nouvelle Star", critique le concept de "The Voice"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle a pris ses fonctions dans le jury de "Nouvelle Star" cette semaine et Maurane a déjà eu l'occasion de s'exprimer sur les premières auditions mais aussi... sur la concurrence ! Interrogée dans "Le Parisien / Aujourd'hui en France", la chanteuse belge révèle qu'elle avait été approchée pour "The Voice Belgique" mais qu'elle n'est pas convaincue par le concept.
Le jury de "Nouvelle Star" 2012 / Crédits photo : Gouhier-Guibbaud/ABACAPRESS.COM
On le sait depuis quelques mois, la nouvelle chaîne D8 lancera avant la fin de l'année la neuvième saison de "Nouvelle Star", le télé-crochet de M6 que la chaîne n'a pas souhaité ressusciter après l'échec de "X-Factor". Pour ce faire, D8, nouvelle propriété du groupe Canal+, a fait appel à deux membres historiques du jury, André Manoukian et Sinclair, ainsi qu'à deux petits nouveaux : le journaliste musical Olivier Bas et la chanteuse Maurane.


"Être trop diplomate, ça ne sert à rien"


Les auditions ont débuté cette semaine et Le Parisien / Aujourd'hui en France en a profité pour rencontrer Maurane et lui demander ses impressions sur les premiers candidats qu'elle a vu défiler dans un décor tout neuf. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse belge ne fait pas dans la langue de bois et n'hésite pas à avouer que pour l'instant, la majorité des candidats ne l'a pas bluffée.

« On s'amuse beaucoup. Il n'y a pas beaucoup de 'trucs' intéressants, mais il y en a quand même. Et quand il y a un candidat qui a vraiment du talent, ça nous donne de l'énergie pendant quelques heures » révèle ainsi Maurane, qui en dit également un peu plus sur son style en tant que jurée. « Je ne suis pas du tout diplomate et je ne cherche pas à l'être. Être trop diplomate, ça ne sert à rien : on ne rend pas service à quelqu'un en lui mentant. J'essaie d'être sincère. Dans ce métier, il y a tellement de gens obséquieux... Après, si certains le prennent mal, c'est leur problème », lance-t-elle ainsi.


"Je suis de moins en moins d'accord avec le concept"


Et Maurane en profite également pour donner son avis sur le télé-crochet qui fait désormais référence, "The Voice". Lancée avec succès sur TF1 l'hiver dernier et remportée par Stephan Rizon, l'émission a réuni plus de 9 millions de téléspectateurs pour sa première et affiche une moyenne de plus de 7,5 millions sur toute la saison. Son succès a d'ailleurs joué dans la décision de D8 de ressusciter "Nouvelle Star" et de NRJ 12 de relancer la "Star Academy". Mais pour Maurane, le concept de "The Voice" n'est pas forcément très adapté. Et la chanteuse sait de quoi elle parle : elle a en effet été contactée pour faire partie du jury de l'édition belge de "The Voice".

« J'étais prête à le faire parce que ça m'intéressait de coacher des chanteurs. J'aime l'idée de tenir la main des candidats s'ils vont plus loin, je suis une grande affective », révèle ainsi Maurane. Et si elle a refusé, elle reconnait que c'est pour des raisons d'emploi du temps : « On me demandait quarante-cinq jours de prestation, alors que moi je suis 'un peu' chanteuse et actuellement en tournée ». Mais cela n'empêche pas la chanteuse d'avoir changé d'avis au fil des mois. « Finalement, je suis de moins en moins d'accord avec le concept de "The Voice" et le principe des fauteuils retournés, parce que chanter sur une scène, ce n'est pas seulement avoir une voix. Moi, je suis comme saint Thomas : j'aime bien voir qui me parle, qui me chante », conclut ainsi Maurane.
Pour en savoir plus, visitez maurane.be, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maurane sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter