Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Maurane > Maurane a réservé l'Olympia le 26 octobre
mardi 24 janvier 2012 11:29

Maurane a réservé l'Olympia le 26 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'année 2012 ne se passera pas sans Maurane. La chanteuse défend son nouvel album "Fais-moi une fleur" sur scène. Après avoir envoyé aux radios les titres "Fais-moi une fleur" et "Face B", elle annonce une nouvelle date de concert. La chanteuse sera sur la scène de l'Olympia le 26 octobre. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : Facebook officiel de Maurane
Maurane fait partie de ces artistes qu'il faut aller applaudir en live pour se rendre compte de son talent. Actuellement sur les routes pour défendre son nouvel album "Fais-moi une fleur", la chanteuse belge ajoute une date supplémentaire à sa tournée. C'est dans la salle mythique de l'Olympia qu'elle se produira le 26 octobre prochain, près d'un an après avoir joué à l'Alhambra pour trois soirs. On change d'échelle mais on reste dans le même registre : c'est le même spectacle que Maurane devrait présenter sur la scène parisienne à l'automne. Un moment de jazz aux couleurs de son nouveau projet qui n'a pas encore trouvé son public dans les bacs. Avec seulement 20.000 disques écoulés, la chanteuse est bien en peine de se maintenir dans les charts. Il faut dire que seul son premier extrait éponyme a été joué en radios. Présenté aux médias au mois d'octobre, "Face B" n'a pas encore bénéficié d'un relais suffisant pour toucher les auditeurs.

Ecoutez Maurane parler de son nouveau single "Face B" :


Parfumé par la sève des arbres et coloré par le pistil des fleurs, ce nouvel album de Maurane est comme un retour aux sources. C'est dans le jazz que la Belge s'est dans un premier temps affirmée. Passionnée de jazz et par la musique brésilienne, Maurane a donné ses premiers spectacles dans de clubs à Bruxelles. Ce qu'il en reste aujourd'hui ? Le meilleur, évidemment, et le saxophone, plus particulièrement. Il habille plusieurs chansons et s'offre même un solo sur "Mon ange veille". Maurane a fait appel au ténor américain David Sanborn. Une rencontre qui s'est produite à New York, cette cité géante où Maurane a enregistré son dixième opus en seulement six jours. Autre collaborateur de grand talent, Toots Thielemans, dont l'harmonica contrebalance la voix rauque de la chanteuse sur "Face B". (Retrouvez la suite de notre chronique de l'album "Fais-moi une fleur" de Maurane sur Pure Charts.)

Comme chaque année à quelques exceptions près, Maurane participera au spectacle des Enfoirés, "Le bal des Enfoirés", en résidence du 1er au 6 février à la Halle Tony Ganier de Lyon. La chanteuse ne participerait qu'aux deux derniers concerts.

Pour en savoir plus, visitez maurane.be, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel single de Maurane, "Fais-moi une fleur".
Réservez vos places de concert pour Maurane sur Pure Charts.
Regardez le dernier clip de Maurane, "Fais-moi une fleur" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter