Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Matt Houston > Matt Houston annule deux shows à Madagascar et s'attire les foudres de ses fans
mardi 03 septembre 2013 16:26

Matt Houston annule deux shows à Madagascar et s'attire les foudres de ses fans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le week-end dernier, Matt Houston devait se produire pour deux concerts à Madagascar, mais un problème de passeport l'en a empêché. Accusé par les organisateurs d'avoir fait un caprice et attaqué sur les réseaux, l'artiste se défend et donne sa version des faits dans une vidéo postée sur YouTube.
Crédits photo : pochette de l'album Racines
En janvier dernier, Matt Houston a invité ses fans à faire la fête durant son concert à la Cigale de Paris, alternant ses anciens hits comme "R&B 2 rue" et ses derniers titres, dont le tube "Positif" feat. P-Square. Depuis, l'artiste a publié le single "La vie est belle" et a annoncé, en parallèle de sa reprise de "Sous les sunlights des tropiques" avec Gilbert Montagné, un nouvel album pour le mois de décembre prochain. En studio, l'artiste n'a pas pour autant arrêté sa tournée, notamment dans les clubs un peu partout en France. Mais si le chanteur s'est également donné en spectacle à la Réunion, au Maroc ou au Portugal, il n'est plus le bienvenu à Madagascar...

A l'origine, Matt Houston était attendu pour deux shows sur l'île, le week-end dernier. « J’ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas assurer les prestations de ce week-end à Antananarivo et à Nosy Be. Mes papiers ne remplissant pas les conditions administratives d’entrée dans le territoire, il m’est donc impossible de m’y rendre » a-t-il posté sur sa page Facebook le jour-même, provoquant évidemment la colère et la tristesse de ses fidèles qui l'attendaient. Mais les organisateurs ont ensuite donné leur version des faits : un gros caprice. « Le cachet de l’artiste pour les deux prestations, soit 16.000 euros a déjà été payé en totalité » s'est expliqué le responsable du festival Somarôho sur Newsmada.com, tout en annonçant que 80.000 euros avaient été déboursés pour l'organisation des concerts. « Nous ne baissons pas encore les bras vu qu’il a déjà accepté l’idée de faire venir un jet privé aujourd’hui ».

Découvrez le clip studio de "Sous les sunlights des tropiques" de Matt Houson :



Sauf que Matt Houston n'a finalement pas voulu monter dans l'avion. Puisque sa page Facebook et son compte Twitter ont été pris d'assaut par des messages très énervés, remplis d'insultes, le chanteur a enregistré une vidéo, postée sur YouTube, afin de s'expliquer et de calmer les tensions. « Moi déjà l’avion, j’aime pas. (...) Alors quand je me présente et que je vois un petit coucou de quatre places genre deltaplane quoi, j'ai pas envie de monter dedans » se justifie-t-il, balayant tout caprice. Il pointe ensuite du doigt l'organisation, qui ne lui a, par exemple, jamais fourni de feuille de route, et qui aujourd'hui veut l'attaquer en justice.

Matt Houston, qui estime ne pas avoir tort dans cette histoire, affirme avoir tout fait pour faire le déplacement, quitte à payer lui-même son billet et faire jouer ses relations pour embarquer dans des vols pleins, et a même déclaré être prêt à caler une nouvelle date ou à rembourser l'intégralité de la somme perçue, ce que les organisateurs refusent, selon lui. « J'ai de l'argent, à un moment donné, faut arrêter de se mentir, j'ai des thunes, je vis très bien, j'ai pas besoin de voler l'argent d'untel ou untel ». Mais ses fans malgaches ne décolèrent pas et les messages d'insultes pleuvent toujours. « De retour a Panam.. heuuuu! Je crois que je vais aller refaire mon passeport » a posté Matt Houston sur Facebook pour mettre un point final à cette histoire.
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Matt Houston, "Racines", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter