Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Matt Houston > Matt Houston viré de la tournée "Back to Basic 2000" après un dérapage en concert

Matt Houston viré de la tournée "Back to Basic 2000" après un dérapage en concert

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Insultes, doigts d'honneur... L'apparition de Matt Houston durant le concert de la tournée "Back to Basic 2000" au Zénith de Paris samedi dernier a viré au fiasco. Face à l'ampleur de la polémique, le chanteur de "R&B 2 rue" a été viré du spectacle par la production.
Crédits photo : Bestimage
Les déclarations troubles de Matt Houston pourraient avoir de lourdes conséquences sur sa carrière. Le mois dernier, alors que Diam's sortait du silence à l'occasion du documentaire "Salam" présenté à Cannes, le chanteur qui cartonnait au début des années 2000 avec son tube "R&B 2 Rue" créait la polémique en insultant l'ancienne rappeuse, qui s'est définitivement retirée du monde de la musique, et en lui conseillant « d'acheter un plaid » en référence à son voile. L'artiste de 41 ans avait alors plaidé la carte de l'humour. Mais un autre dérapage fait désormais les gros titres. Samedi soir, la tournée "Back to Basic 2000" faisait escale au Zénith de Paris avec la promesse de ramener le public deux décennies en arrière grâce aux chansons cultes de Larusso, Yannick, les L5, Nuttea, Willem Denzy, Tribal King ou encore Slaï. Sauf que la montée sur scène de Matt Houston a rapidement dégénéré. Selon les spectateurs présents dans la salle, le musicien se serait présenté dans un état second avant d'enchaîner insultes et doigts d'honneur en direction du public. La production, affolée, aurait finalement coupé son micro pour mettre fin au fiasco.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - M. Pokora insulté violemment par Matt Houston après sa victoire aux MTV EMA

"On me casse les couilles, je réponds"


Sentant le vent de polémique souffler après la diffusion des images sur les réseaux sociaux, Matt Houston a tenté de justifier son comportement dans une vidéo partagée sur Instagram au lendemain du show. Selon lui, des spectateurs lui auraient « craché dessus dès le début du concert ». « Les gens achètent des places pour cracher sur les artistes » a déploré le chanteur, regrettant que le reste du public ait été le « dommage collatéral » de cet incident : « Il faut arrêter de faire chier les gens quand vous venez en concert aussi. Moi on me casse les couilles, je réponds ». « On me demande des excuses, il n'y en aura pas. Pas cette fois. Rendez-vous au prochain concert quoi qu'il arrive, de toute façon il n'y a rien qui va m'arrêter » a-t-il conclu face caméra.



"La tournée se désolidarise de cette attitude"


Sauf que les organisateurs de la tournée "Back to Basic 2000" ne sont pas de cet avis. Dans un communiqué publié ce lundi, la production « présente ses excuses » au public « pour le dérapage de l'artiste Matt Houston ». « La tournée se désolidarise de ces propos et de cette attitude envers le public » peut-on lire dans ce message précisant que « l'ensemble des artistes, techniciens, DJs et danseurs » s'efforcent de « proposer un show festif qui vous replonge dans les années 2000 ». « [Nous pensons que ces incidents ne vont pas dans cette dynamique » poursuit le communiqué. Aussi, la tournée "Back to Basic 2000" a décidé d'exclure Matt Houston de l'affiche du concert : « Celui-ci ne fait plus partie de la tournée Back to Basic depuis le 19 juin 2022 ». « Nous vous souhaitons un bel été et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour la reprise de la tournée » concluent les organisateurs du show, qui se passera donc de Matt Houston pour ses escales à Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Clermond-Ferrand et Bordeaux à la rentrée prochaine.



Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons de Matt Houston, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter