Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marie-Flore > Clip "Casse toi" : Marie-Flore se lamente avec sa solitude

Clip "Casse toi" : Marie-Flore se lamente avec sa solitude

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec "Braquage", Marie-Flore a sans aucun doute publié l'un des meilleurs albums francophones de l'année. Elle dévoile un peu plus son univers avec le clip de "Casse toi", à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Marie-Flore continue son "Braquage". Avec son premier album en français, la chanteuse dévoile un univers mêlant paroles brutales et amour débordant. « Là, le disque parle d'une histoire d'amour, comme 12 moments volés. Ça peut parfois être choquant ou dur à entendre. Mais en même temps ça fait du bien » confie-elle en interview pour Pure Charts, revenant au passage sur ses mots chocs : « C'est sûr qu'il y a un côté où je me permets des choses, de dire des choses un peu plus dures, un peu plus crues. Il y a ce truc de réparation, de choses que tu n'as pas eu le temps de dire en vrai. Tu peux te permettre d'être toi-même, de dire ce que tu as envie de dire avec l'excuse de la musique. C'est assez précieux ». Après les excellents premiers extraits "QCC" ou "Tout ou rien", Maire-Flore dévoile désormais le clip de son titre "Casse toi".

"T'aimer si fort ça m'arrange pas"


Et il reflète bien la dualité qui habite l'artiste. « Vas-y, casse toi / Toi, tu soupçonnes pas / Tout ce qu’il s’est passé dans ma tête depuis la dernière fois » lance Marie-Flore, à bout, dès les premières secondes, avant de clamer avec douceur « Et toi sûr de toi sur le toit je voulais me lover dans tes bras ». Dans le clip de "Casse toi", Marie-Flore joue la carte de la mélancolie en nous accueillant au petit matin dans sa chambre d'hôtel, sur le lit, le regard perdu sous les draps, tandis que son amant a filé. En allumant une cigarette ou pendant au téléphone dans l'attente, elle se lamente alors en sous-vêtements en interprétant sa chanson, le coeur triste jusqu'à la tombée de la nuit : « T'aimer si fort ça m'arrange pas ». Bonne nouvelle : Marie-Flore sera en concert aux Etoiles à Paris les 25 novembre (complet), 2 et 9 décembre prochains.

Regardez le clip "Casse toi" de Marie-Flore :
Plus d'infos sur Marie-Flore, sur son site internet officiel.
Marie-Flore en interview
12/06/2022 - Marie-Flore sort cette semaine son deuxième album "Je sais pas si ça va", né durant la crise sanitaire. Son ouverture musicale aidée par Dua Lipa, l'accueil radio de "Mal barré", sa mélancolie inée ou le jeunisme ambiant dans la société et dans la musique : interview avec une chanteuse en pleine éclosion !
Plus de Marie-Flore

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter