Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marc Lavoine > Clip "Je reviens à toi" : Marc Lavoine hanté par le souvenir d'un amour perdu

Clip "Je reviens à toi" : Marc Lavoine hanté par le souvenir d'un amour perdu

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Deux mois après la révélation du titre, Marc Lavoine est de retour avec le clip de "Je reviens à toi". Ce sera également le titre de son nouvel album, qui sortira le 18 mai et avant une tournée dans toute la France. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Marc Lavoine vient d'annoncer son grand retour ! Six ans après son dernier album, "Je descends du singe" (vendu à plus de 150 000 exemplaires), le chanteur publiera le 18 mai son 13ème album studio intitulé "Je reviens à toi". Entre temps, l'artiste a multiplié les projets musicaux, dont l'album "Les souliers rouges" avec Coeur de Pirate et Arthur H, cinématographiques ("Le Coeur des hommes 3") et littéraires (son autobiographie "L'homme qui ment" vendue à 400.000 exemplaires).

Marc Lavoine se promène dans Paris


Marc Lavoine signe désormais son retour avec "Je reviens à toi", un nouveau single qui prend la forme d'une ballade étonnamment sombre, sans doute inspirée par sa récente rupture avec sa femme, après 23 ans de vie commune. Dans ce texte, Marc Lavoine joue un héros empli de spleen, errant dans un Paris qui semble vide, hanté par le souvenir de son ancien amour : « Que cette ville est jolie en disant cela / Ton visage m’apparaît, je reviens à toi / Voila une journée qui traîne un peu rarement brave / Un nuage dans sa traîne, c'est la vie qui va ».

Deux mois après la publication du titre, Marc Lavoine dévoile un clip en parfaite symbiose avec le texte mélancolique de "Je reviens à toi". On y voit le chanteur, seul, déambuler dans la nuit parisienne au volant d'une voiture avant de s'arrêter au petit matin face à Notre-Dame et de finir sa balade à pied sur les bords de Seine. Le tout entrecoupé d'images où, seul dans une chambre d'hôtel, il essaie vainement de retrouver le souvenir de l'être aimé. Bonne nouvelle : Marc Lavoine viendra défendre son nouvel album avec une tournée dans toute la France à l'automne et un passage les 18 et 19 octobre prochains à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Regardez le nouveau clip de Marc Lavoine, "Je reviens à toi":

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter