Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Manu Larrouy > "Je sèche" : le nouveau clip de Manu Larrouy

"Je sèche" : le nouveau clip de Manu Larrouy

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Après un premier single intitulé "Ecris-moi", Manu Larrouy revient à la charge avec "Je sèche". Un nouveau clip annonçant la sortie de son album "Des mots doux, des mots durs", le 16 avril prochain.


Deux ans et demi après "Mec à la coule", un premier album aux rythmiques très reggae, le chanteur de 37 ans change d'orientation. Les mélodies du nouveau disque de Manu Larrouy : "Des mots doux, des mots durs" seront définitivement pop, avec des accents parfois électro. "Ecris-moi", le premier titre dévoilé en avril 2011 témoignait déjà d'une véritable évolution artistique.
Le futur opus - dans les bacs le 16 avril - sera dédié à l'amour, comme on a pu le deviner en écoutant l'extrait du single "Je sèche", mis en ligne pour la Saint Valentin .

« Ma culture est dans le mélange [...] Le problème en France c’est que si tu écoutes AC/DC, tu es rock, si tu écoute "Carmen", tu es classique… Il faut voir plus loin que ça. Je suis tout ça à la fois. J’aime en avoir plein les oreilles grâce à l’énergie et au gros son d’un concert rock, mais j’aime aussi de temps en temps écouter un orchestre classique, le son du bois, de la nature, parce que mes oreilles n’en reviendront pas (sourire). J’écoute du reggae, de la chanson, du rock, de la funk, de la musique africaine, du jazz - tout me transporte, différemment. Ma culture est dans le mélange » déclarait déjà l'artiste en janvier 2010, lors d'une interview donnée à Pure Charts . Après Matthieu Chedid et Maya Barsony, Manu Larrouy s'est appuyé sur l'ex-Innocents Jean-Christophe Urbain pour son nouvel album. Un lien entre nouvelle scène française et french touch.

Fin 2011, on avait entendu sa reprise du titre "Glass securit" de Gainsbourg, témoignage de son amour pour la chanson Française. Cette fois-ci, il semble à mi-chemin entre Etienne Daho et Marc Lavoine.

[credit]Crédits photo : www.manu-larrouy.com[/credit]
Pour en savoir plus sur Manu Larrouy, visitez son site officiel et sa page Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter