Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Manu Larrouy > Manu Larrouy comme un Stabilo (qu'on mordille...)
jeudi 19 mai 2011 18:44

Manu Larrouy comme un Stabilo (qu'on mordille...)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Afin de faire suite à un premier album "Mec à la coule", paru il y a deux ans, Manu Larrouy dévoile actuellement aux radios son nouveau single "Ecris-moi", issu de son second et nouvel opus "Des mots doux, des mots durs". Un condensé de 20 ans de pop française : découvrez le clip chaudement sorti de l'usine !


Un changement radical de style pour Manu Larrouy, une véritable évolution artistique (ne reproche-t-on pas souvent aux artistes de ne pas suffisamment se renouveler ?), puisque le premier album de Manu Larrouy, paru en juin 2009, qui contenait ses deux hits "Mec à la cool" et "Carla (roue tourne)" était basé sur une rythmique reggae.
Je ne crois absolument pas aux extrêmes ; si bonheur il y a, il est dans l’équilibre
« Je suis un trentenaire avec des parents issus de mai 68. Je n’ai pas de barrières ici ou là. Les barrières de toutes façons, selon moi, soit tu les mets, soit tu les enfreins. J’ai choisi le côté dans lequel je veux être (sourire), et surtout, je ne crois absolument pas aux extrêmes ; si bonheur il y a, il est dans l’équilibre. Mon équilibre artistique est très large par exemple. J’aime l’art de rue, mais je trouve aussi très chouette un opéra avec de grands décors magnifiques. Les deux sont aussi intéressants l’un que l’autre. On attend des politiques que l’art soit moins figé, qu’ils favorisent la culture dans toute son entité, avec toutes ses variantes. L’opéra est une culture, le rap est une culture, le rock est une culture, certes, mais elles ne sont pas incompatibles. Le problème en France c’est que si tu écoutes AC/DC, tu es rock, si tu écoute "Carmen", tu es classique… Il faut voir plus loin que ça. Je suis tout ça à la fois. J’aime en avoir plein les oreilles grâce à l’énergie et au gros son d’un concert rock, mais j’aime aussi de temps en temps écouter un orchestre classique, le son du bois, de la nature, parce que mes oreilles n’en reviendront pas (sourire). J’écoute du reggae, de la chanson, du rock, de la funk, de la musique africaine, du jazz - tout me transporte, différemment. Ma culture est dans le mélange » déclarait l'artiste en janvier 2010 lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Visionnez le nouveau clip de Manu Larrouy, "Ecris-moi" :


Fort du bel accueil reçu par son premier opus, mais aussi des nombreuses scènes et des premières parties qui en ont découlées (de La Casa à Tryo en passant par Anaïs ou Marc Lavoine), Manu Larrouy sera de retour courant 2011 avec ce nouvel opus électro/pop : "Des mots doux, des mots durs", dont le premier single "Ecris-moi" est un condensé de 20 ans de pop française ! Un single rejoint depuis peu sur la toile par le teaser du morceau "Les nuits parisiennes" et le live "L'île du silence" (à découvrir ci-dessous). Le disque été réalisé par Manu Larrouy et par l’ancien guitariste et songwriter orfèvre des Innocents, Jean-Christophe Urbain. Secondé par l’ingénieur du son Jean-Paul Gonnod (Phoenix, Cassius…), le tout magnifié par un visuel de Jean-Baptiste Mondino.

Pour en savoir plus, visitez manu-larrouy.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Manu Larrouy, "Ecris-moi".
Découvrez le teaser de Manu Larrouy, "Les nuits parisiennes" :


Visionnez le live de Manu Larrouy, "L'île du silence" (Off TV) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter