Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Maluma > Maluma sample Daft Punk sur "Coco Loco", son nouveau tube estival

Maluma sample Daft Punk sur "Coco Loco", son nouveau tube estival

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Maluma veut décrocher son prochain tube de l'été. Le chanteur colombien sample un titre de Daft Punk sur "Coco Loco", un titre reggaeton ensoleillé assorti d'une pochette où il s'affiche nu et d'un clip pour le moins aguicheur. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Maluma s'amuser à jouer les "Don Juan". C'est le nom que portera le prochain album de la superstar colombienne, qui n'a toujours pas de date de sortie mais que le chanteur tease depuis plusieurs mois déjà sur ses réseaux sociaux. « Nous voulons vraiment amener ce son de Los Enanitos Verdes et Soda Stereo dans le présent. Pour moi, c'est un genre qui ne peut pas mourir » attestait-il auprès de Billboard en septembre 2022, en citant comme principales influences la musique argentine de la génération de ses parents et la scène pop-rock du début des années 2000. Pour ce sixième album studio, qui fera suite à "Papi Juancho" (2020) et la mixtape "The Love & Sex Tape" parue l'été dernier, Maluma a scellé ses retrouvailles avec le producteur Edgar Barrera, récompensé de 20 Latin Grammy Awards, qui l'entourait déjà sur "Hawai" et son premier tube "Sin Contrato".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La musique latine s'ouvre davantage en ce moment"


Aux côtés de cet acolyte expérimenté, l'artiste de 29 ans, qui a fait ses débuts d'acteur dans le film "Marry Me" avec Jennifer Lopez, espère « sortir de sa zone de confort » en mixant la musique pop mainstream à des genres très populaires en Amérique du Sud comme le merengue ou la ranchera. « Je recherche un son qui semble frais pour Maluma et pour la musique pop latine. Harry Styles vient de faire un album pop incroyable qui tue le game, et je pense que nous pouvons profiter du fait que la musique latine s'ouvre davantage en ce moment. Les chansons qui se démarquent le plus ne sont plus [seulement] du reggaetón » atteste Edgar Barrera. Toutefois, ce n'est pas le hitmaker mexicain mais un autre duo de producteurs, MadMusick, qui officie sur le nouveau single de Maluma, baptisé "Coco Loco".



"L'été est officiellement lancé !"


Si la mélodie de la chanson parle peut-être au public français, c'est parce qu'elle est samplée sur un titre de... Daft Punk, duo mythique de la french touch dont la réédition de l'album "Random Access Memories" pour ses 10 ans est entrée numéro un des ventes le mois dernier. En l'occurrence, il s'agit du morceau "Veridis Quo", une piste instrumentale cinématographique présente sur l'album culte "Discovery" (2001). Couplé à des arrangements reggaeton, le morceau est paré pour la saison estivale. « L'été est officiellement lancé ! » clame Maluma sur Instagram, où il dévoile la pochette très sulfureuse du single.



Dans le texte, de ce tube de l'été "Coco Loco" raconte le béguin du chanteur pour une jolie femme à qui il n'arrive plus à cacher les sentiments : « Donde tú me quisieras / Todito mi amor se lo entrego de una vez (Ay, qué rico) / Yo estoy enchula'o de la cabeza a los pies (De la cabeza a los pies) / Vámonos pa'rriba, que abajo va a llover (Ahí va a llover) / Ahí va a llover ». Rapprochements charnels, abdos saillants et scènes de liesse sous la pluie dignes d'une comédie musicale sont au programme du clip de "Coco Loco", qui fait grimper la température ! Bonne nouvelle : Maluma se produira pour sa seule date française de l'été le 23 juin prochain au Théâtre antique de Vienne (Isère), dans le cadre du Viva Latino Festival.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter