Major LazerRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
vendredi 26 juillet 2013 18:43
Major Lazer en concert aux Zénith de Lille et de Nantes en novembre
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
L'année 2013 devrait être un tournant pour Major Lazer, qui en plus de s'imposer en radio et sur les chaînes musicales avec son dernier single "Watch out for This (Bumaye)", grimpe doucement mais suremant dans les charts avec son nouvel album "Free the Universe". Alors qu'il s'apprête à venir en France pour plusieurs prestations cet été, deux concerts dans des Zénith viennent d'être annoncés cet automne.
Crédits photo : DR.
Le succès qu'il rencontre en France est tel qu'il ne pouvait se satisfaire de seulement quelques prestations dans les festivals cet été. Le groupe Major Lazer, emmené par le producteur Diplo, avait déjà prévu de se produire sur la scène du Palais des Festivals de Cannes le 14 août, à l'occasion du festival Les Plages Électroniques. Avant sa performance attendue à Saint-Cloud le 25 août, lors du festival Rock en Seine, Major Lazer jouera à Charleville-Mézières pour Le Cabaret Vert. Mais, face à l'engouement que suscite son titre "Watch out for This (Bumaye)", actuellement très bien classé au Top Singles, Major Lazer ajoute deux dates à sa tournée française. Cette fois-ci, c'est dans deux Zénith que Diplo et sa formation feront escale, à Lille le 11 novembre et Nantes le 12. En revanche, aucune date dans la capitale n'est programmée pour le moment, alors qu'un concert au Bataclan avait été assuré au mois d'avril. Il semble qu'il faille se résoudre à la seule prestation prévue le 25 août au Domaine de Saint-Cloud. A moins que le nouvel album "Free the Universe" de Major Lazer continue de grimper dans les charts. Actuellement classé 42ème, il s'est écoulé à plus de 10.000 exemplaires en trois mois. Un bon début pour ce projet musical original et que l'on rangera difficilement dans une case ou une autre, et qui associe un maximum d'artistes sur des titres au rythme enlevé, nous berçant entre rythme reggae et pépites pop, le tout enjolivé par une production électronique savamment orchestrée. Le nouveau single de Major Lazer, "Bubble But", lui, ne devrait pas non plus passer inaperçu. Et pour cause, doté d'un clip délirant et porté sur le fessier, il a été enregistré avec les voix de Tyga et Bruno Mars, actuellement au sommet avec son nouvel album "Unorthodox Jukebox". C'est un juste retour des choses puisque Diplo a remixé plusieurs singles pour le chanteur hawaïen, comme son tube "Locked Out of Heaven". Sur la bande originale du film "Kick Ass 2"L'actualité de Diplo est décidément dense cette année puisqu'il a récemment rejoint Katy Perry en studio pour travailler sur son troisième album à paraître. Il apparaîtra aussi sur la bande originale du film "Kick Ass 2" de Jeff Wadlow, dans les salles françaises à partir du 21 août, avec toujours à l'affiche Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz et Christopher Mintz-Plasse. Dans les bacs le 19 août, l'album de la musique du film comprendra des titres inédits dont "Hero" de Jessie J, et "Earthquake" de DJ Fresh et Diplo. Un clip vient justement d'être dévoilé pour illustrer ce morceau, qui devient donc le single locomotive de l'album "Kick Ass 2". Regardez le clip Earthquak" de DJ Fresh VS Diplo, extrait de la B.O. du film "Kick Ass 2" :
Toute l'actualité de Major Lazer sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Major Lazer sur Pure Charts. Podcast
Major Lazer, Sia et Labrinth sont des "Titans"
Major Lazer et Aya Nakamura sur "C'est cuit" Major Lazer parie sur le bon cheval : regardez ! Major Lazer fait monter la fièvre avec "QueLoQue" Major Lazer : nouveau single avant l'album Major Lazer : nouvel album le 23 octobre Major Lazer et Nicki Minaj sur "Oh My Gawd" Major Lazer : un nouveau clip collaboratif Major Lazer dévoile le clip de "Rave de Favela" Major Lazer a chaud : le clip ! Major Lazer et Anitta font grimper le mercure Major Lazer et Skip Markey : le clip Major Lazer fête ses dix ans avec Tove Lo Major Lazer : un clip avec Sean Paul ! |