MahmoodMusiques du monde » Asie, Extreme Orient
jeudi 03 février 2022 9:28
Clip "Brividi" : Mahmood et BLANCO font sensation avec leur ballade désarmante
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Artistes phares de la nouvelle scène en Italie, Mahmood et BLANCO participent ensemble au Festival de Sanremo 2022 avec une chanson inédite, "Brividi". Une ballade intense qui cartonne déjà, et dont le clip est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le premier s'appelle Mahmood. Il a explosé en 2019 avec sa chanson "Soldi" qui a représenté l'Italie à l'Eurovision et décroché la deuxième place derrière "Arcade" de Duncan Laurence. Devenu le titre italien le plus écouté sur Spotify avec plus de 194 millions de streams au compteur, il a permis au chanteur de cartonner avec son premier album "Gioventù bruciata", de partir en tournée en Europe et de remplir les salles notamment en France. « J'ai envie d'évoluer, de grandir, de réaliser des choses incroyables. Mais je ne me mets pas de pression, je prends plutôt ça comme des défis à relever. Ça te booste et ça te porte plus haut. C'est marrant, ça tombe bien car j'adore écrire et composer. Je suis très chanceux, car je peux en faire mon métier, c'est ma passion » confiait d'ailleurs Mahmood en interview sur Pure Charts, avant de proposer son deuxième album "Ghettolimpo", emmené par les singles "Klan" ou "Dorado". Le player Dailymotion est en train de se charger... Mahmood et BLANCO favoris pour Sanremo !Le deuxième c'est BLANCO, il a 18 ans et a tout dynamité l'an dernier avec son premier album féroce "Blu Celeste", certifié trois fois platine en Italie. L'artiste, le plus jeune a avoir passé 18 semaines au sommet des charts italiens de l'histoire, a déjà généré plus de 640 millions de streams au total. Après avoir fait sensation avec "MI FAI IMPAZZIRE" en duo avec Sfera Ebbasta, le jeune rappeur a eu envie d'unir ses forces à celles de Mahmood pour une collaboration qui était forcément très attendue. C'est lors du Festival de Sanremo 2022, qui a démarré hier soir en Italie et que Mahmood avait déjà remporté en 2019, que les deux artistes, en lice, ont dévoilé leur duo "Brividi" (à traduire par "frissons"), une ballade intense produite par Michelangelo - derrière les tubes de BLANCO - sur laquelle ils déplorent leur incapacité à aimer. « "Brividi" a un message important, celui de la liberté, qui est un thème universel. Le désir d'exprimer tout l'amour possible, même quand il y a la peur de faire des erreurs et de se sentir inadéquat, incapable de transmettre ce que vous ressentez » explique d'ailleurs Mahmood. Le duo, grand favori de cette édition 2022 du festival de Sanremo, affole désormais les compteurs sur YouTube à travers sa performance live, et dévoile désormais le clip de sa ballade poétique et intense "Brividi", réalisé par Attilio Cusani. « Nudo con i brividi a volte non so esprimermi / e ti vorrei amare, ma sbaglio sempre / e ti vorrei rubare un cielo di perle / e pagherei per andar via, accetterei anche una bugia / e ti vorrei amare ma sbaglio sempre / e mi vengono i brividi, brividi, brividi » chantent-il dans cette vidéo, tournée à Amsterdam, coincés dans leurs propres histoires d'amour (Mahmood avec un homme, BLANCO avec une femme) à cause de leurs insécurités personnelles, en s'échappant de la réalité juchés sur des vélos incrustés de cristaux Swarovski le long du rivage. Sublime !
Retrouvez l'actualité de Mahmood sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Mahmood sur Pure Charts. Podcast
02/11/2019
- De passage à Paris, où il donne deux concerts au Café de la Danse, le chanteur italien Mahmood a répondu aux questions de Pure Charts. Sa participation à l'Eurovision, son tube "Soldi", le clip queer de "Barrio", son deuxième album, son statut de sex symbol ou Bilal Hassani... Interview !
Mahmood en concert à Paris : ça vaut quoi ?
Angèle et Mahmood : le clip "Sempre / Jamais" ! Mahmood présente son "Klan" Mahmood annonce son deuxième album Mahmood : le clip mystique "Inuyasha" Mahmood dévoile le clip "Dorado" Mahmood sort masqué pour "Moonlight Popolare" Mahmood fend l'armure avec "Rapide" Mahmood se confie sur son deuxième album Mahmood en interview Mahmood propose le clip de "Barrio" Mahmood bat un record sur Spotify Mahmood annonce un concert à Paris |