Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Mahmood > Mahmood annonce son deuxième album "Ghettolimpo" et dévoile le single "Zero"

Mahmood annonce son deuxième album "Ghettolimpo" et dévoile le single "Zero"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mahmood enclenche la deuxième. Deux ans après le succès de son premier album "Gioventù bruciata", le chanteur italien sera de retour dans les bacs le 11 juin avec "Ghettolimpo" dont il dévoile le nouvel extrait "Zero", inclus sur la bande-son de la nouvelle série Netflix. Ecoutez !


Souvenez-vous ! En 2019, le chanteur italien Mahmood faisait sensation à l'Eurovision avec son titre "Soldi". Grand vainqueur du célèbre festival de Sanremo dans son pays, l'artiste était arrivé deuxième du concours derrière "Arcade" de Duncan Laurence, une jolie performance qui a fait exploser sa cote de popularité en Europe. Alors que "Soldi" est devenue la chanson italienne la plus streamée de tous les temps sur Spotify, son premier album "Gioventù bruciata" s'est imposé numéro un des ventes en Italie, récoltant une certification de platine dans la foulée. « J'ai envie d'évoluer, de grandir, de réaliser des choses incroyables. Mais je ne me mets pas de pression, je prends plutôt ça comme des défis à relever. Ça te booste et ça te porte plus haut. C'est marrant, ça tombe bien car j'adore écrire et composer. Je suis très chanceux car je peux faire de ma passion mon métier » attestait Mahmood en interview pour Pure Charts, serein pour la suite à donner à sa carrière.

"J'ai envie de dévoiler une nouvelle facette"


Confiné comme le reste du monde après l'éclatement de l'épidémie de Covid-19 qui a particulièrement touché l'Italie, Mahmood a passé le plus clair de son temps libre à peaufiner les détails de son nouvel album, amorçant progressivement son arrivée avec les singles "Rapide" et "Inuyasha". « J'ai envie de dévoiler une nouvelle facette, montrer que je peux faire des choses nouvelles, évidemment. Et de donner une plus grande liberté à la chanson italienne. Pour plaire, on croit souvent qu'il faut faire ci ou ça, mais je n'y crois pas » confiait-il l'an dernier à propos de ce deuxième album très attendu, qui possède désormais un nom et une date de sortie. Rendez-vous est pris le 11 juin pour découvrir "Ghettolimpo" - contraction des mots ghetto et Olympe.



Sur la pochette, très graphique, l'artiste de 28 ans apparaît torse nu dans un décor immaculé, plongeant le regard vers des eaux troubles où semble émerger une créature mi-homme mi-scorpion possédant son visage. A la manière des forces du ying et du yang, le disque devrait donc être rempli de symbolismes autour de la dualité qui réside dans le coeur de chacun, et celui de Mahmood donc. Pour accompagner cette bonne nouvelle, l'interprète de "Barrio" propose à ses fans de découvrir son nouveau single "Zero". Produit par Dardust ("Soldi", "Dorado"), ce titre pop-urbain à propos d'une rupture qui le laisse impuissant fait partie de la bande originale de la nouvelle série italienne "Zéro" diffusée sur Netflix. L'histoire d'un adolescent timide résidant à Milan capable de se rendre invisible et qui va devoir « maîtriser ce pouvoir pour défendre son quartier, au détriment de ses ambitions artistiques » selon la plateforme. Les huit épisodes sont déjà disponibles en France.
Retrouvez l'actualité de Mahmood sur son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Mahmood sur Pure Charts.
Mahmood en interview
02/11/2019 - De passage à Paris, où il donne deux concerts au Café de la Danse, le chanteur italien Mahmood a répondu aux questions de Pure Charts. Sa participation à l'Eurovision, son tube "Soldi", le clip queer de "Barrio", son deuxième album, son statut de sex symbol ou Bilal Hassani... Interview !
Plus de Mahmood

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter